comment faire un raccourci clavier ?

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
51
Lille
www.automodelisme.com
Bonjour,

Sous MAc os 10.2., je voudrais faire des raccourcis clavier vers mes applis préférées (photoshop, xpress, illustrator, mail, suitcase, ...)
dans le panel du systeme je ne vois pas comment personnaliser les touches alors que je savais le faire sous MacOS9.
Avez vous une solution ?

Merci
confused.gif

tony a dit:
Bonjour,

Sous MAc os 10.2., je voudrais faire des raccourcis clavier vers mes applis préférées (photoshop, xpress, illustrator, mail, suitcase, ...)
dans le panel du systeme je ne vois pas comment personnaliser les touches alors que je savais le faire sous MacOS9.
Avez vous une solution ?

Merci
confused.gif

Launchbar est très pratique pour ça

LaunchBar 3.2.12 243k Shareware 07/29/2003
Open apps, files, URLs, email by typing abbreviations

et un lien pour le download, bon c'est bien parce que c'est toi....

voilàààààààà

C'est un piti utilitaire qui va se lancer au démarage d'OSX et il suffit de faire pomme+barre d'espace pour l'appeller et ensuite taper l'abbréviation que tu veux (les premières lettres de l'application en fait)

ADO me lance les applications adobe et après sélectionner à la flêche celle que je veux....

HotApp... (existe en vf)
Mais c'est aussi un shareware à 13,41 €uros...
Hé, faut retirer les oursins dans les poches, tout ne peut pas être gratuit, il est normal que ceux qui les écrivent soient rémunérés à minima
wink.gif

tony a dit:
Bonjour,

Avez vous une solution ?

Merci
confused.gif

Le plus cool des app pour les racourcis claviers c'est iKey !!! oui c'est un shareware mais ça vaut vraiment le coup
tongue.gif

N'empêche que Tony a raison c pas sympa de devoir passé par des partagiciels pour alléger le dock, et que par ex, f12 ouvre utilitaire disc, alors que sous os9 tout cela était possible, peut-être avec Panthère.....

dpi67 a dit:
N'empêche que Tony a raison c pas sympa de devoir passé par des partagiciels pour alléger le dock, et que par ex, f12 ouvre utilitaire disc, alors que sous os9 tout cela était possible, peut-être avec Panthère.....
Ah bon et comment tu faisais sous Os 9 ?

c'est claire que il ya certaines modifications sous OSX qui n'auraient peut-être pas dûe être faites....

En l'occurence: les racourcis clavier étaient parfaits. J'utilise mon doc: à gauche pour les app et à droite pour mon dossier pref (avec une belle icone c'est sympa). Mais quand il y en à trop c'est sur que ça surcharge un peu.

J'en profite pour citer quelques petits oublis sur X (peut-être ai-je tors, merci de me corriger, si besoin est.)
-Je ne vois pas où verifier le niveau d'encre de l'imprimante et nettoyer les buse (sans passer par OS9)
-Je regrette que la corbeille n'indique plus l'espce éliminé.
C'était pratique en cas de mauvaise manip..... (ça ne tien qu'a moi)
-Changer la couleur de la date dans la barre menu.

entre autre....

Mais OSX reste vraiment génial, vraiment mieux. et ces derniers ne sont vraiment que des détails.

TYLER.D a dit:
-Je ne vois pas où verifier le niveau d'encre de l'imprimante et nettoyer les buse (sans passer par OS9)
Strictement à voir avec Os X !!!
C'est le constructeur de l'imprimante qui n'a pas soigné son pilote...

TYLER.D a dit:
-Je regrette que la corbeille n'indique plus l'espce éliminé.
Mais elle le fait !!!

TYLER.D a dit:
-Changer la couleur de la date dans la barre menu.
PTHClock...

Contrôle du niveau d'encre sous osx

utilitaires—>Centre d'impression—>sélectionner l'imprimante
—> icône "configurer"—> Epson statusmonitor
ps mon imprimante est une antique Epson740 et cela fonctionne. Pourtant Epson n'a pas bonne réputation pour ces driver osx

Je suppose que tu voulai dire: strictement RIEN à voir avec macOSx. Mais bon.... on s'comprend.
cool.gif

C'est sûre, mais le problème est le même. Je vais essayer la méthode de dpi67.
J'ai une Epson Stylus color 760 (et je ne la trouve pas antique du tout
wink.gif
).

Pour la corbeille je suis désolé mais quand je la vide elle me dit:
"Etes-vous certains de vouloir supprimer définitvement les éléments de la corbeille". Je ne vois nul par le petit:
"la corbeille contient 5 éléments soit 64Mo (par exemple), etes vous certain de vouloir les supprimés". A quelques mots près c'est ce que j'avais sur OS9.
C'est pas que le premier mess ne vas pas, c'est juste que j'aimais bien cette petite fonctionnalité. Tu aurais autre chose toi ?

Enfin merci beaucoup pour l'app: PTHclock.
C'est parfait. On peut vraiment régler ça comme on veut. Et puis c'est gratuit. Oui, comme tu le sais j'ai des oursins dans mes poches.(pour reprendre ton expression)
wink.gif

aller, à bientôt