Comment fonctionne UNIX

nightbird7007

Membre enregistré
15 Octobre 2002
8
0
J'aimerais lire sur le fonctionnement de UNIX, particulièrement le UNIX qui est dans Mac OSX.
J'ai un problème avec la variable PATH et j'aimerais savoir comment ça fonctionne exactement. Plus exactement ce qui se passe quand on écrit une commande les étapes, les documents consultés etc.

Question abrupte, tu avoueras !
laugh.gif

Tu peux trouver de la documentation en français sur quelques sites :
www.simonganiere.ch (belle pub dans avosmacs, simon
wink.gif
laugh.gif
)
projet omega
d'autres indiqué dans le sujet en haut du forum (à lire avant de poster)
wink.gif

Le guide de www.macosxhints.com, à télécharger en anglais

Les livres indiqués dans le sujet en tête de forum.

voilà quelques pistes...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Question abrupte, tu avoueras !
laugh.gif

Tu peux trouver de la documentation en français sur quelques sites :
www.simonganiere.ch (belle pub dans avosmacs, simon
wink.gif
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Si tu le dis je te crois, j'ai tellement de choses à faire que je m'en suis même pas rendu compte je dois dire
wink.gif
je vais aller m'informer un peu
wink.gif

Le problème réside dans tcsh. Quand je donne une commande avec l'usager 1 ça ne fonctionne pas et avec l'usager 2 ça fonctionne.
Si je pourais avoir le source de la commande tcsh je pourais peut-être tracer le cheminement et déterminer pourquoi ça ne fonctionnne pas toujours.
Je pense bien que c'est une question de privilèges, mais je ne sais pas ou tcsh regarde. Avec la source je pourais surement trouver cela et de fait résoudre mon problème. Sinon je vais devoir tout 'reloader' ce que j'ai accumulé depuis un ans.