Comment forcer une suppression de dossier ?

regsam

Membre actif
27 Avril 2000
184
9
77
PUTEAUX
homepage.mac.com
Je voudrais faire de la place dans mon iDisk et pour celà supprimer le dossier Backup qui prend beaucoup d'espace . problème: une fois le dossier en cours de transfert vers la poubelle, une fenêtre s'ouvre et m'indique que je ne possède soi-disant pas d'autorisation pour certains éléments alors que tous les éléments sont en lecture-écriture et que je suis le seul administrateur de mon iBook . Bref, il me faut la solution pour me débarrasser de ce dossier directement.
Merci de m'indiquer la marche à suivre :confused:

une solution serait d'ouvrir un terminal et de faire :
rm -rf
et la, sans faire entrer, tu glisse le dossier que tu veux supprimer dans la fenetre du terminal, et ca te donnera la commande suivante:
rm -rf /chemindu dossier/
la tu clic sur la touche entrer, et ca devrait le faire.
Si toutefois ca ne marche pas, alors log toi en root, et exécute la meme manipulation

ou alors tu ouvres le dosser Backup tu vires ce qu'il y a dedans et hop t'as la place manquante :p

fred.damoiseau a dit:
c'est effectivement une autre solution
d'ailleurs j'me d'mande si ce dossier backup est pas créer par le soft de backup fourni avec les iDisk ??? auxquel cas y doit y avoir une astuce dans ce soft pour enlever c'dossier, yo :D

Et encore une autre facon de supprimer un dossier, et tout ce qui l'entoure d'ailleurs, c'est le formattage pur et simple.

Au moins ca permet de repartir sur de nouvelles bases.
lol

regsam a dit:
Je voudrais faire de la place dans mon iDisk et pour celà supprimer le dossier Backup qui prend beaucoup d'espace . problème: une fois le dossier en cours de transfert vers la poubelle, une fenêtre s'ouvre et m'indique que je ne possède soi-disant pas d'autorisation pour certains éléments alors que tous les éléments sont en lecture-écriture et que je suis le seul administrateur de mon iBook . Bref, il me faut la solution pour me débarrasser de ce dossier directement.
Merci de m'indiquer la marche à suivre :confused:

la bonne demarche