Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
sous quel format faut-il graver un CD-R pour qu'il soit lisible par n'importe quel lecteur de CD ( Chaine HI-FI par example) .Quelqu'un peut-il m'aider ?
Tout d'abord, je ne voit pas ce que ta question vient faire dans cette partie du forum, mais bon....
Quelle soft utilise tu ???
Avec toast par exemple (c'est celui que j'utilise) il faut graver en format CD Audio, c'est lke seul reconnue par les chaînes...
SOus les auters softs, ca doit être pareil....
------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
Attention de graver le "cd" et non pas la "session". Cela permet de finaliser le cd. Graver une session te permet de pouvoir y retourner plus tard s'il y a de l'espace libre mais la plupart (sinon toutes?) les platines cd ne reconnaitrons que la 1ere gravure (session)
Ben moi je dirai qu'il faut graver ce que tu veux écouter sur la première seesion, mais rien ne t'empêche de pouvoir graver sur plusieurs sessions, mais seul la première peut etre lu sur la chaîne...
Libre à toi de mettre autre chose après....
DIs moi si je me goure complètement MarcMame, mais je ne croit pas...
------------------
#LittleKid of MacG
C'est exactement ça Toine. Mais si tu grave un cd audio, c'est généralement pour l'écouter sur un lecteur de salon banal. Dans ce cas, quel interet de graver autre chose que tu ne pourras pas lire autrement que sur ton ordi ?
De plus, les anciens lecteurs ne supportent pas toujours les CD qui ne sont pas finalisés, donc si tu graves une session, ces lecteurs là ne liront rien du tout.
Ben si moi j'ai où à la fin je mettias des trucs à conserver, (parce qu'avant avec 6Go j'tais short) donc je mettais le plus de trucs sur CD, et donc quand y'avait assez de place derrière un session musicale, ben je remplissais,....
mais chez moi j'ai que des lecteurs récents....
------------------
#LittleKid of MacG
Le mieux, à mon avis:
- Tu fais une extraction de ton cd audio avec Toast AudioExtractor 1.1 (pas la 1.0 !!) au format "Jam image file".
- Tu lances Jam (c'est Adaptec, aussi). Tu ouvres le fichier que tu as extrait précédemment, et tu lances la gravure. Sans utiliser donc Toast...
Dernier conseil: achète des cd vierges Silver (argentés) plutôt que Gold. Les seconds pausent pb sur qq chaînes hifi. Ou alors procure-toi des cd vierges fait pour l'audio.