comment importer des photos sur flickr

• Créateur du sujet Créateur du sujet next51
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut à tous,
voilà mon problème
quand j'enregistre une photo sur le web, dans mes images et que je veux "importer mes photos" sur flick'r, je n'y arrive pas! l'image n'est pas en surbrillance.
je pense que ma question est nulle pour vous, mais pour moi c'est vraiment génant.
merci pour vos réponses

mac allu, léopard

je vois une image sur un site, je clic dessus, je vais à fichier "enregistrer sous"
je choisi "images" ok elle est enregistrer.
Ensuite je vais sur flick'r , à importer photos,
je choisi donc "image" mais je n'arrive pas à importer la photo.

qlorsque je suis dans le dossier "image" dans la partie -nom- certaines écritures sont en noir et celle ci ok pas de problème pour l'import, et certaines sont en gris, et là impossible

Donc en gros tu charges des images sur le net issues de différents sites que tu place sur ton compte FlickR ?
C'est pas trés légal comme démarche ! As-tu l'accord des auteurs des images ?

Mais pour revenir à ton probléme, quelle est l'extension de tes fichiers images ? Y en a t'il une?
Exemple: monimage.jpg

+1 avec GroDan

Hummmm! :confused:Tu n'es pas censé prendre des images sans la permission du ou des propriétaires et d'ailleurs Flickr peu fermer arbitrairement ton compte si quelqu'un se plaint!
Et ce "quelqu'un" aura raison de se plaindre si tu n'as demandé aucune autorisation!

Je pense que j'ai la réponse à ta question mais je ne suis pas sure de vouloir te la donner! :mad:

flick'r est mon hebergeur d'image, pour illustrer mon blog! c'est illégale?

non, c'est juste que c'est limite de choper des images sur le web et se les approprier sans demander à la personne qui a pris les clichés.

Bon, à part cela tu as peut-être un pb de format..as-tu essayé les outils de transfert de flickr (très pratique)

flick'r est mon hebergeur d'image, pour illustrer mon blog! c'est illégale?
Si les images que tu héberges ne sont pas à toi ou si tu n'as pas l'autorisation des auteurs pour les utilisés alors oui, c'est illégal...

->Désolé Yvos, mais c'est plus que limite...il ne faut pas oublier que ces pratiques empêchent nombre d'artistes de manger à leur faim...

Dernière édition:
bon ben merci pour vos réponses, j'ai pas envie de vous entrainer dans l'ilégalité, à + si je suis toujours libre (pas en prison):zen:

Extrait du règlement de flickr :

"• Chargez le contenu que vous avez créé.
Respectez le droit à la propriété. En clair, n’essayez pas de vous approprier le travail de quelqu’un d’autre en faisant passer ses photos ou ses vidéos pour les vôtres."
...
"• Ne téléchargez pas un contenu qui ne vous appartient pas.
Cela s'applique aux photos et vidéos créées par d’autres, mais aussi aux autres éléments que vous auriez pu collecter sur Internet. Les comptes qui font une large place à ce genre de document peuvent être supprimés à tout instant."

Flickr permet d'héberger des images, certes, mais ces images sont visibles aux yeux de toutes et tous et donc tu es sensé en être l'auteur ou le propriétaire. Si pour une raison quelconque ce n'était pas le cas, la moindre des choses serait d'indiquer leur provenance et le nom de leur auteur ou ayant droit en légende dans ta galerie, c'est un minimum et ce n'est pas dit que juridiquement ça soit même suffisant.

Maintenant concernant l'utilisation que tu en fais, c'est à dire comme hébergement pour illustrer ton blog, il aurait été plus judicieux d'héberger tes images sur un espace approprié comme ceux que free ou d'autres peuvent te faire profiter gratuitement. Ça aura l'avantage de ne pas te faire sortir de la charte de flickr, mais ça ne te dispensera pas pour autant d'indiquer sur ton blog la provenance et l'auteur de ces images (même si tu disposes de son accord, juste une question de politesse).

Pour les images pour ton blog, tu peux toujours te reporter sur des images taggées "creative commons", libres d'utilisation sous certaines conditions néanmoins... ;)

Si flickr te chopent, c'est l'effacement du compte ni plus ni moins. Depuis que le site a été entièrement traduit dans la langue de Molière tu n'as plus aucune excuse, les règles sont claires et compréhensibles pour tous et ce ne sera que justice.