<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
salut, le mieux c'est que t'attende (si c'est possible) d'avoir le CD d'X dans les mains pour tout remettre à plat...
pour le nombre de partitions c'est à toi de voir mais il en faut au moins 2 évidement (Classic et OS X)
installe OS 9.x puis installe X.1 fais les màj OS 9 depuis OS X dans la foulée et t'as bien installé ton système...<HR></BLOCKQUOTE>
Dis touba pourquoi ?
La première recommandation d'Apple est d'installer X en tête de la 1ère partition ?!?
Quand j'ai été obligé de reformater mon DD, c'est ce que j'ai fait !... Puis après j'ai installé 9/Classic !...
Si tu as un graveur, ma recommandation est de 3 partitions :
1/ X avec 5 Go
2/ Classic/9 avec de 3 à 5 Go selon tes applications
3/ Données utilisateurs : le reste !...
Pourquoi une partition "Données utilisateurs" ? Parce que cela te permettra de faire des gravures de sauvegade...
D'autre part, sur cette dernière partition, il est très utile de créer un dossier de type : "DU_IMPORTANTES" (DU = données utilisateurs) dans lequel vous créez des sous dossiers où vous déplacez toutes les données utilisateurs créées par les applications en n'oubliant pas de laisser des alias à leurs emplacement d'origines !...
Le but ? toujours le même, permettre des gravures de sauvegardes simplifiées !...