comment installer os9 sous osX

leodams

Membre enregistré
31 Juillet 2004
6
0
48
BONJOURS

je voudrais savoir comment on installe os 9 sous osX
car mon systeme de ma machine est os X ET LE MODE CLASSIC ne marche pas pourquoi?

merci de m'indiquer de la procédure à suivre

Salut a-tu fait une recherche dans le menu aide en mettant "installation macos9" ? Tu trouvera des réponse je pense !

Installation d'un Dossier Système Mac OS 9 pour l'utiliser avec l'environnement Classic :

Pour que vous puissiez utiliser l'environnement Classic sous Mac OS X, un Dossier Système Mac OS 9 doit être installé sur votre ordinateur.

L'environnement Classic requiert au moins Mac OS version 9.1 mais Mac OS version 9.2 et
ultérieures sont préférables.

Pour installer un Dossier Système Classic :

Insérez le CD d'installation Mac OS 9.1 ou 9.2, ou encore le disque Restauration des logiciels qui vous a été fourni avec votre ordinateur.
Démarrez à partir du CD en maintenant la touche C enfoncée au moment du redémarrage de l'ordinateur. Relâchez la touche C dès lors que le logo Mac OS apparaît.

IMPORTANT : si votre ordinateur refuse de démarrer à partir du disque d'installation Mac OS 9.1 ou 9.2, utilisez le CD Restauration des logiciels spécial fourni avec votre ordinateur. Ce CD effacera et réinstallera les logiciels qui étaient installés à l'origine sur votre ordinateur.
Si vous effectuez l'installation à partir d'un CD d'installation de Mac OS 9, double-cliquez sur l'icône du programme d'installation et suivez les instructions à l'écran. Si vous effectuez l'installation à partir d'un CD Restauration des logiciels, le programme d'installation démarrera automatiquement ; suivez les instructions à l'écran.

Voilà ce que j'ai trouver MAIS ca ne coresponds pas vraiment a t'a demande. Si il te faut + d'aide, vas consulter l'aide mac, il y a plein de renseignement. C'est tous ce que je peut faire pour toi.

Ce n'est pas un site.

Quand tu est sur le bureau de ton mac, regarde en haut de l'écran. Et tu vera un menu aide. Clique dessus. Apres avoir cliquer dessus une page souvre et tu inscrit ce que tu recherche

Salut !
Déjà, donne-nous plus d'infos sur ta configuration :
Quelle machine ?
Ton disque dur est-il partitionné ?
Lorsque tu regardes à la racine de ton disque dur, quels dossiers vois-tu ?
Y a t-il un dossier nommé "Dossier Système" ?
Lorsque tu ouvres les préférences système et que tu choisis la rubrique "classic", est-ce qu'il trouve un Dossier Système ?

c bon j'ai reussi a marcher en mode classic merci

sinon j'ai le G5 powermac 1,6 ghertz 80G bi processeur en fin c le top
meme si c le plus bas gamme des G5
EN plus je suis novice sur mac alors c chaud

ok bon plus