Comment installer The Gimp ?

cloclo1114

Membre enregistré
6 Mars 2005
2
0
33
Je connais l'existence de "The Gimp" et j'aimerais l'intaller sur mon ordinateur.
Mais il me semble qu'il faut aussi installer Linux...:mouais: Je possède la version 10,3,9 de MAC OS X, pouvez-vous me donner des liens et des explications pour l'installer s'il vous plait ?

merci d'avance;)

Salut,

Tu peux le trouver ici

C'est un excellent logiciel libre qui fonctionne avec OSX ppc ou Intel.

A l'origine c'est effectivement un soft pour Linux.

Il te semble tout à fait correctement :) Bien prendre la version de X11 présente sur le DVD d'installation de ton Mac OS X [la version à télécharger sur le site de Apple est fautive]

bompi a dit:
Il te semble tout à fait correctement :) Bien prendre la version de X11 présente sur le DVD d'installation de ton Mac OS X [la version à télécharger sur le site de Apple est fautive]

Nan c'elle du site d'Apple marche très bien pour Panther (ce qui est le cas de notre ami) c'est pour Tiger qu'elle ne fonctionne pas ;)

Voui mais dans le doute : que ce soit Tiger ou Panther, autant prendre ce que l'on a sous la main.
Ça, c'est pour faire mon raisonneur :D Car tu as évidemment raison ;)

BOnjour
Qui peut me dire avec le plus de detail possible comment on fait pour instaler X11 et te le charger gimpshop ? Merci
Tu installes X11 que tu auras téléchargé sur le site d'Apple (Panther) ou que tu trouveras sur le disque d'installation n°1 de Tiger (le package d'installation est dans un des dossiers du disque d'installation, double clic dessus pour lancer l'installation).
Ensuite tu télécharges Gimpshop (lien dans le post de Pascalformac) et tu l'installes. Après tu lances Gimpshop qui provoque le lancement de X11.

HAAAA!!! quand je met le disque d'instalation n°1 y a plein de truc ou je doit aller ???? XCODE TOOLS et puis dans packtage et je clique sur X11SDK.PKG ??? Ca vous semble etre ca ???? Qui l'a deja fait !!!!!! ?????
merci

HAAAA!!! quand je met le disque d'instalation n°1 y a plein de truc ou je doit aller ???? XCODE TOOLS et puis dans packtage et je clique sur X11SDK.PKG ??? Ca vous semble etre ca ???? Qui l'a deja fait !!!!!! ?????
merci
C'est quelquechose dans le genre. Mais sur le fil que tu as ouvert sur le sujet, Mobyduck t'as donné un lien vers un mode d'emploi en image. Ca t'arrive de regarder quand on te donne des tuyaux. :mouais:

Le lien vers l'image ne marche pas si tu ne mets pas l'image en ligne. Tu peux aussi la mettre en pièce jointe à ton message.

On va faire autremetn : sur le DVD, tu dois avoir un truc qui s'appelle "Optionnals Installs". Tu double clique dessus et ensuite tu fais comme dit dans le lien donné par Mobyduck.

Heu encore un question voila maintenant j'ai tous installee gimpshop et tous et je voudrai savoir si c'est normal que X11 s'ouvre a chaque foit que j'ouvre gimps ?

Heu encore un question voila maintenant j'ai tous installee gimpshop et tous et je voudrai savoir si c'est normal que X11 s'ouvre a chaque foit que j'ouvre gimps ?
1) Bravo ! :up:
2) oui, c'est normal : Gimpshop comme The Gimp a besoin de X11 pour fonctionner. Le lanceur de Gimpshop/The Gimp se charge de lancer X11 à ta place.