Comment installer un jeu OS9 sur OSX??????

zaRbi

Membre confirmé
13 Novembre 2004
22
0
Si j'ai bien compris, Classic sert a gerer les applications prévues pour OS9. Alors pourquoi je n'arrive pas a installer un jeu video? Classic ne trouve pas sur mon ordi les dossiers OS9, logique puisque je n'ai jamais utilisé OS9.
merci d'avance.

Donc si je comprends bien, je ne pourrais pas utiliser le Medal of honor que l'on m'a passé.
Parceque je n'ai pas encore tenté de l'installer, mais je sais que l'installer possède une icone d'installer OS 9.

bon alors, je veux bien qu'on m'explique, mais j'ai peur des retombées car j'ai pas consulté la recherche............sur le forum à ce sujet
mais je pense à refondre mon Imac, après l'achat d'un dd externe; et j'ai encore une ou deux applis qui ne fonctionnent que sur os9, mais elles me sont indispensables professio-bénévolement et je me dis que si je vire la partition os9, sans doute classic ne pourra plus ouvrir ces 2 applis. ai-je tort ou raison ?
merci de votre collaboration attentive je le sais :confused: :confused:

Ne peut-on pas plus simplement installer ces applications dans le dossier "Applications (mac OS9)" ?
Ca éviterait de devoir faire une autre partition pour installer OS 9

1) Avez-vous installé OS9 et OSX ?
2) Si oui, installez vos applications où bon vous semble (Le dossier "Applications (Mac OS9)" d'OS9 me semble tout indiqué)
3) Utilisez ces applications OS9 sous OSX comme vos applications OSX : Classic se lancera tout seul.