Comment installer un jeux MACOS 9 SUR X SANS UTILISER MACOS9

LePetitDiable

Membre confirmé
26 Juin 2002
45
0
Visiter le site
Voila depuis environ 1 annee, je ne peux plus jouer a Diablo II, car je ne peux pas l'installer sur mon systeme X.

Je suis en manque... que faire, y a-t-il une solution a ce probleme...?

SVP sauvez-moi, je suis en manque, je ne fais plus rien... je veux continuer a jouer a Diablo....e t a l'expansion.. HELP HELP HELP

AIDEZ-MOI....

Meme probleme avec virtual pc, je peux pas l'utiliser meme en ayant les updates.. car je peux pas l'installer... comment faire....????

Je pense que Diablo II s'installe sans soucis avec Classic. Cependant, le titre laisse entendre que tu n'as que Mac OS X sur ta bécane... Là ça risque d'être plus dur. A la limite, installe-le chez un copain qui tourne encore en 9 et copie le dossier installé sur un DD externe... Une fois que c'est fait, télécharge d'abord la mise à jour 1.09 de Diablo II (ou Lord of Destruction si tu as le add-on) puis le patch pour Mac OS X disponible chez Blizzard et copie les fichiers obtenus dans le dossier (comme indiqué dans le Read me). Après ça, le jeu tournera sans problème sous Mac OS X et sans Classic ni démarrage sous OS 9.

Bon, l'install a la main est possible .. mais reste le probleme de la CD Key, qui est planqué dans le fichier "Diablo II Sounds" pendant l'install ... Je vais essayer de voir s'il y a pas un moyen de modifier le fichier a la main, mais ca va etre beaucoup plus ardu .. Sans la CD Key, le jeu refuse de se lancer ...

@+

Guillaume

J'ai pas reussi a trouver comment le modifier ...
Tout ce que tu peux essayer, c'est trouver kk1 de confiance, et sympa, pour installer le jeu chez lui avec ta CD Key, puis lui faire faire un serveur ou lui demander de te faire un CD avec le fichier Diablo II Sounds dessus.

Apres la manip d'installation a la main est la suivante :

Tu télécharges le patch 1.09D pour Diablo 2 Mac :
http://public.planetmirror.com/pub/blizzard/diablo2/patches/Mac/Diablo_II_1.09d_Update.sit.hqx

Tu télécharges le patch OSX :
http://www.extremesims.com/downloads/diablo2/Diablo_II_OS_X_patch.sit

Tu crees un repertoire Diablo II sur ton disque,
et dedans tu mets les fichiers suivant :

- Diablo II Game Data
- Diablo II Patch
- Diablo II Speech

Il se trouvent dans le repertoire Support sur le disque d'installation de Diablo II.

Ensuite, tu prends les CD de jeu et de cinématiques, et tu copies dans ce repertoire Diablo 2, les fichiers :

- Diablo II Graphics
- Diablo II Movies
- Diablo II Music

Puis tu prends tous les fichiers de la mise a jour 1.09D, et de la mise à jour MacOSX, et tu les mets dans le repertoire Diablo 2.

Pour finir, tu y mets le fichier Diablo II Sounds que ton ami aura prepare avec ta CDKey.

Tu lances l'application Diablo 2 (Carbon) ... et ca roule.

@+

Guillaume

Salut Slug,

Ben, j'ai tout fait comme tu as dit, mais quand je lance l'application carbon, un message apparait:

"Diablo II has encountered a serious error. Please reinstall Diablo II."

J'ai mis tous les fichiers suivant dans un repertoire Diablo 2:

BNUpdate
BNUpdate (Carbon)
default.key
Diablo II
Diablo II (Carbon)
Diablo II Data (Carbon)
Diablo II Expansion Data
Diablo II Expansion Movies
Diablo II Expansion Music
Diablo II Expansion Speech
Diablo II Game Data
Diablo II Graphics
Diablo II Movies
Diablo II Music
Diablo II Patch
Diablo II Patch (Carbon)
Diablo II Sounds
Diablo II Speech
Installer Resources
Installer Tome
Storm

As-tu eu le meme probleme ou seulement moi, que me conseille tu de faire?

Tout reinstaller une 3eme fois?
Dois-je detruire certains fichiers?

J'ai aussi ouvert chaque fichier avec la touche info et dit qul'il devaient s'ouvrir avec Diablo II (Carbon)

Voila, c'est tout, j'attends ton feed back avec impatience...

Resalut,

Guillaume : "Comme dit dans mon post precedent, le pb c'est la CD-key qui est stocké dans le dossier "Diablo II Sounds". Si tu ne recuperes pas ce fichier sur kk1 qui a fait l'installation avec ta CDkey normalement via classic ou os9, ben tu peux pas jouer."

LePetitDiable: J'ai desinstalle mon imac et reinstaller Macos 9, installer le jeu et je l'ai meme essaye et il marche, ensuite j'ai pris le fichier Diablo II Sounds, grave sur un cd et l'ai place dans mon fichier...(dossier diablo II de mon cube) et la ca marche toujours pas..

Mais si le message parle du erreur, penses-tu que je doives refaire toute la configuration?

Voila, c'est tout.. Merci d'avoir repondu, mais ca m'aide toujours pas.. hehehe

Je pense qu'un truc a du etre mal copie ou en trop, c'est pourquoi je t'ai mis la liste des fichiers que j'ai place dans le dossier...

A+

Super ca marche!!!

Mais je peux pas utiliser l'expansion Diablo 2 (lord of Destruction)

Est-ce possible de l'installer ou pas???

Voila, merci Guillaume, au moins je pourrais jouer a diablo 2, mais tu sais si on peut installer l'expansion???

Si t'as une machine OS9 sous la main, tu peux faire le truc suivant :

regarder la taille des fichier de Diablo II (a l'octet pres), et des fichiers apres l'installation de LOD sous OS9. La tu graves tous les fichiers qui ont une taille différentes entre l'install OSX de D2, et l'installation de LOD sous O9, ... tu transferes tout dans le dossier Diablo 2, tu met le patch OSX pour LOD ... et zou.

@+

Guillaume

Cool, je vais essayer...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif