comment je fait copier coller avec mas os X panther?????

safri_duo78

Membre actif
15 Mai 2004
119
3
voila j'arrive jamais a faire copier coller avec mac os X, comment je doi faire? ca marche pas pareil??? on peut pas??? avec win xp je pouvait, jencadrai ce que je voulai (par ex un lien) je faisai clik droit copier, et ensuite je collai...
mais la je sais pas...
merci de m'aider, je suis vraiment en galere, en plus les lien internet marchent pas du tout, quand je clique dessus ca fonctionne pas...

Pour simplifier, si tu as une souris à un bouton... le click droit correspond à CTRL+click. Sinon, pour ce qui est raccourci clavier... il suffit dans la plus part des cas de remplacer CTRL par Pomme. Donc, CTRL+C pour copier correspond à POMME+C...

Houlà du calme mon garçon !
laugh.gif

Bon pour le copier coller c'est très simple :

1) Sélectionne ton texte.
2) tu appuies sur "pomme+c" (copier)
3) pomme+v (coller)

Pomme+a = tout sélectionner
Pomme+x = couper.

Tu peux accéder à tout ça par le menu contextuel qui s'affiche lorsque que tu fais un "ctrl +clic" sur une zone texte.

Lien utile, les raccourcis

Pour copier un lien, une image et autres, tu fais un "ctrl + clic"

jaipatoukompri a dit:
Houlà du calme mon garçon !
laugh.gif

Bon pour le copier coller c'est très simple :

1) Sélectionne ton texte.
2) tu appuies sur "pomme+c" (copier)
3) pomme+v (coller)

Pomme+a = tout sélectionner
Pomme+x = couper.

Tu peux accéder à tout ça par le menu contextuel qui s'affiche lorsque que tu fais un "ctrl +clic" sur une zone texte.

Lien utile, les raccourcis

Pour copier un lien, une image et autres, tu fais un "ctrl + clic"

Holà, si c'est ça la fameuse "simplicité" ...
wink.gif

Bah oui c'est ultra simple et plus rapide surtout.
Si tu veux retrouver tes "réflexes" windozien, achète une souris à plusieurs boutons, tu verras pas la différence.
wink.gif

Pomme+C, Pomme+V, Pomme+Z !

Les incontournables
up.gif

WS95000 a dit:
Holà, si c'est ça la fameuse "simplicité" ...
wink.gif
la simplicité, c'est que ces 'recettes' fonctionnent dans tous les logiciels, dans toutes les situations, donc cohérence et réflexe.

Et il y a toujours le menu édition, indéboulonnable.

safri_duo78 a dit:
voila j'arrive jamais a faire copier coller avec mac os X, comment je doi faire? ca marche pas pareil??? on peut pas??? avec win xp je pouvait, jencadrai ce que je voulai (par ex un lien) je faisai clik droit copier, et ensuite je collai...
mais la je sais pas...
merci de m'aider, je suis vraiment en galere, en plus les lien internet marchent pas du tout, quand je clique dessus ca fonctionne pas...

ce que veut peut etre dire safri_duo78, c'est peut etre d'utiliser les raccourcis copier coller sur le finder, comme on peut le faire avec les icones de merdows sur le bureau. Si c'est ca, effectivement, avec xp, tu peux copier un fichier et le coller juste a coté, sur macosx, tu peux copier mais le coller est désactiver. safri_duo78, est ce cela dont tu voulais parler
confused.gif

iskandar a dit:
ce que veut peut etre dire safri_duo78, c'est peut etre d'utiliser les raccourcis copier coller sur le finder, comme on peut le faire avec les icones de merdows sur le bureau. Si c'est ca, effectivement, avec xp, tu peux copier un fichier et le coller juste a coté, sur macosx, tu peux copier mais le coller est désactiver. safri_duo78, est ce cela dont tu voulais parler
confused.gif

non on peut copier coller des fichiers.... c'est la fonction Couper qui est désactivée...

Par contre je pense que ce que voulait faire notre ami c'est bien un copier coller de textes, mais il avait l'habitude de tout faire à la souris par le clic droit.

En passant sur Mac il doit redécouvrir qu'il a un clavier, une deuxième main (et tout plein de neurones
rose.gif
...)