Comment jouer à Age of Empires (le 1) sur MBA ?

Le moyen le plus efficace est sans doute une machine virtuelle avec windows dessus et un iso d'AoE 1 pour le jeu, vue son ancienneté il ne sera franchement pas gourmand.

même technique pour AoE2 soit dit en passant

• J’aime
Réactions: kaos
J'utilise Crossover pour lancer / installer des logiciels Windows sur mac (sans installer window)
Ce logiciel mérite le détour car il fait meme tourner de grosse applications et gros jeux.

Il créer une "bouteille" arborescence Win Xp à l'intérieur de lui même je crois donc application / Crossover / clic droit afficher le contenu etc ..

ici on t'explique en anglais comment l'avoir sur mac

Merci. Mais la réalité ne correspond pas/plus à la vidéo...car les menus sont différents et je ne trouve pas le fichier à lancer après l'ajout sur le bureau. En outre, on me dit de remplacer un fichier mais il n'existe pas dans le dossier.

je dois avouer que ces videos ne marchent pas toujours , j'en ai fait l'amère expérience hier avec NFS Shift .

sinon , il y a un truc qui pourrais marcher : Playonmac ! ton logiciel y est supporté avec différentes versions en plus !
pas besoin 'inscription , tu telecharge et t'essaye ! c'est gratuit !

ici le lien du site : https://www.playonmac.com/fr/
ici le lien des logiciels supportés : https://www.playonmac.com/fr/supported_apps-1-0.html

1 - d'abord tu installe playonmac , dans playonmac (ou le site )
2 - tu cherche ton programme et tu clique sur "installer se programme "
3 - tu suis les instructions !

essaye et dis nous si sa marche !

Merci. J'ai tout fait comme indiqué par ton post, et ça me demande au final de choisir où le programme est monté : quoi que je sélectionne (playonmac, disque dur de l'ordi, autres...), ça me dit que le CD est introuvable.

Bon , je vais essayer de me procurer une version de ce jeu plus ou moins legalement ( juste a titre d'essai , de fichier-eprouvette ) pour voir ce que je peux faire ... Au pire si une version de demo marche , la tienne devrais marcher ...

je sais , je m'en doute ^^

qu'elle version exacte as tu ? gold ? collector ?

bon , j'ai testé :
sur crossover , avec le crosstie , sa marche imper .
sur playonmac , si on l'installe avec " installer un programme qui n'est pas dans la liste , sa marche impec ( le script marche pas , donc osef ! )
sinon , une machine virtuelle avec windows dessus fonctionne aussi ^^
dis moi ce que tu prefere !

Merci.

J'ai la version classique, sortie en 97, donc au siècle dernier...

Quand je suis sur Playonmac, ça me dit que le CD est introuvable mais c'est logique, je suis sur MBA.

Crossover ? Je vais tenter.

EDIT : J'ai recommencé de manière différente (programme pas dans la liste) sur Playonmac et ça me fait un autre menu, ça va plus loin mais ça me demande tout de même l'exécutable, or je ne l'ai toujours pas car sans CD dans l'ordi car MBA.

Bref...coincé !

Dernière édition:
as tu essayé de faire une image de ton disque ( une image disque quoi ! ) ?

si sa ne marche pas , dis le moi , car j'ai réussi ( bon , c'était pas en plein ecran en mode plein ecran , mais tu dois bien te douter qu'un jeu de cette époque .... )

si sa ne marche pas , dis le moi , car j'ai réussi ( bon , c'était pas en plein ecran en mode plein ecran , mais tu dois bien te douter qu'un jeu de cette époque .... )

dsl pour le doublon !

bon , le mien , qui marche avec la méthode playonmac ( qui est plus simple que celle de crossover ) , je l'ai trouvé ici : http://karluis.free.fr/RORDLAOE/msaoefree.htm
tu clique sur "le voici " et hop sa le telecharge et tu recommence avec playonmac ( et si sa ne marche pas , reviens le dire ! ) .

J'ai essayé, ça s'installe même si Playonmac dit que ça ne s'installe pas mais que si ça se lance quand même c'est ok.

Reste à essayer de lancer l'appli...mais je la retrouve pas, même avec Spotlight.

Je n'ai que des fichiers .ink ou .reg ou des dossiers program files.