comment jouer les boucles crée sur un clavier midi? avec garageband

balduregates

Membre enregistré
10 Octobre 2007
2
0
Bonjours je viens d'acquerir un clavier midi qui fonctionne a merveille avec garageband, j'ai crée des boucles a partir d'un mp3 et maintenant je voudrais les jouer sur mon clavier midi ?
Apres une heure a chercher sans succés , je viens demander la parole des sages. Qui aurais une reponse, c'est possible ou non ?

humm, tu voudrais utiliser GarageBand comme sampler en gros? Je ne suis pas sûr que ce soit possible.
La solution doit être possible avec Logic Express en créant un kit perso dans Ultrabeat (je n'ai pas eu le temps d'essayer vu que mon MBP est au SAV).
Mais si qqn a une solution, ça m'intéresse.

Ben, de ce que je comprends de ce que tu veux faire, voici comment je m'y prendrais:

1. j'enregistrerais ma boucle midi en jouant avec le clavier
2. je ferais les correction nécessaire (enlever les erreurs et replacer les notes pour qu'elles soient vraiment au tempo parfait
3. je couperais les portions excédentaires
4. Je loop ce que j'ai.

moi j'utiliserais Reason qui fonctionne parfaitement en Rewire avec GB.
Tu assignes tes boucles sur le sampleur (NN-19 par ex) et le tour est joué.
Maintenant, si c'est juste pour sampler des boucles et les enregistrer, tu n'as pas besoin de GB, tu peux faire çà directement avec Reason ou Logic

Bien sûr qu'il peut faire ça avec Reason ou Logic, mais il serait assez étonnant que notre homme dispose de ce logiciels... donc, GB

ou dans ce cas, si tu ne dispose que de GB, transforme ta boucle en midi avec des log comme ReCycle. Ainsi, 0 pb pour les lire dp ton clavier( normalment, je n'utilise pas GB, du coup..)

salut a tous je voudrai savoir comment crée son propre kit persso en remplacent les son par deffault de ultra beat par mes son (mp3 ou wav) pour enssuite les jouer merci pour votre aide