Comment limiter le grésillement (micro, grat...)GB=>iTunes

PyroMal

Membre confirmé
5 Janvier 2008
81
0
32
Voilà, donc je débute dans la création musicale, et j'utilise un ampli auquel je branche la guitare électrique, puis avec un autre cable je part de la headphone vers la sortie micro du Mac (j'ai pas de carte son externe, tout est d'origine)
Donc je joue, puis quand j'écoute le son est bon, ensuite je partage vers itunes, et là... le son est moins bon :s (grésillement!)
Sauriez-vous comment limiter ces grésillements??

Merci d'avance :)

++

Voilà, donc je débute dans la création musicale, et j'utilise un ampli auquel je branche la guitare électrique, puis avec un autre cable je part de la headphone vers la sortie micro du Mac (j'ai pas de carte son externe, tout est d'origine)
Donc je joue, puis quand j'écoute le son est bon, ensuite je partage vers itunes, et là... le son est moins bon :s (grésillement!)
Sauriez-vous comment limiter ces grésillements??

Merci d'avance :)

++

Normal: ta "sortie micro" est en fait une "entrée de ligne" qui nécessite un signal amplifié..... ce que ne génère pas la sortie headphone ....
à+

Normal: ta "sortie micro" est en fait une "entrée de ligne" qui nécessite un signal amplifié..... ce que ne génère pas la sortie headphone ....
à+
Bonjour,

Je suis d'accord pour souligner le lapsus "sortie micro" / "entrée ligne".

Par contre, généralement, une sortie casque fournit un signal largement suffisant pour attaquer une entrée ligne, même si l'adaptation n'est pas parfaite.

D'ailleurs PyroMal explique: "quand j'écoute (j'imagine que c'est en lecture dans Garageband) le son est bon".

Cela dit, une sortie casque mal réglée peut fournir un signal trop puissant pour une entrée ligne à -10 db, produisant des saturations et donc un certain grésillement. Mais qui serait déja audible sous Garageband.

Je pencherais plutôt pour un mauvais réglage des paramètres d'exportation de Garageband vers iTunes, mais je connais trop mal ces deux logiciels pour proposer une solution sérieuse.

Mmh.. pourtant les réglages de GB sont mis en "Qualité supérieure"... Têtre le préampli...?
Vu que c'est un son assez basique et acousitque j'ai essayé dans les simu-ampli, j'ai mis amplificteur de parole et j'ai aussi augmenté la porte de bruit, vers les 60% :)

Merci de votre aide :D

++

Je pencherais plutôt vers un problème de niveaux, c'est à dire un niveau "main out" trop élevé par rapport au niveau de monitoring de GarageBand, créeant ainsi une illusion à l'écoute et des grésillements au mix

Bon bon bon... je pense que je vais acheter une carte son externe, un truc efficace et pas trop cher... J'ai une préférence pour cette carte son externe-ci: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21586&af=35#Accessoires
pour plusieurs raisons: conectivité firewire, son prix.... mais j'aimerais avoir vos avis sur cette interface audio externe :)

Merci, ++

PS: désolé pour le triple-post, je ne pouvais plus éditer

Behringer uh.
Bon je connais pas cette interface en particulier, mais Behringer n'est pas réputé pour faire des produits de qualité (et c'est une litote).
Si ton budget est limité, à mon avis, tu ferais mieux de transiger sur le firewire, et d'aller voir du coté des entrées de gamme M-audio en usb. Ou équivalent.
Bien sur ce n'est que mon humble avis, d'autres me contrediront peut etre.

Le prob' c'est que j'ai ancun port usb disponible (disque dur externe, souris, clavier...)

donc voila, je pref en firewire :)
J'avais vu une M-audio (usb) à environs 104€, mais vraiment moche donc voilà :s....

Bon, je vais réfléchir à tout ça, mais pour le moment je penche plus pour la berhinger....

Je parten vac ce midi, je reviens la semaine prochaine, si vous avez des infos pour d'autres carte son externes, bon marché, bonne qualité, merci de me le faire savoir =)

A la semaine prochaine
++

Bon, bah me revoilà de vacances ^^
j'ai recherché un peu sur woodbrass des M-Audio, et une me plait bien (http://www.woodbrass.com/M-AUDIO+FIREWIRE+SOLO+INTERFACE+AUDIO+FIREWIRE+24 96 ou encore celle la http://www.woodbrass.com/M-AUDIO+FAST+TRACK+PRO+USB+INTERFACE+AUDIO+ET+MIDI+24 96mais elle est en usb ><) mais comme je ne m'y connais pas en la matière j'aimerais savoir si c'est un bon choix 8-) et surtout, une fois installé comment ça marche! parceque vu qu'ils parlent d'entrée lignes et sorties lignes... faut-il mettre la guitarra dans l'entrée puis avec un autre cable partir de la sortie vers l'entrée ligne du mac? 8-) je répète, je débute (et puis j'ai 15 ans donc voilà ^^)

Bon bon, merci de votre aide =)

++