Comment limiter le grésillement (micro, grat...)GB=>iTunes

PyroMal

Membre confirmé
5 Janvier 2008
81
0
32
Voilà, donc je débute dans la création musicale, et j'utilise un ampli auquel je branche la guitare électrique, puis avec un autre cable je part de la headphone vers la sortie micro du Mac (j'ai pas de carte son externe, tout est d'origine)
Donc je joue, puis quand j'écoute le son est bon, ensuite je partage vers itunes, et là... le son est moins bon :s (grésillement!)
Sauriez-vous comment limiter ces grésillements??

Merci d'avance :)

++

Voilà, donc je débute dans la création musicale, et j'utilise un ampli auquel je branche la guitare électrique, puis avec un autre cable je part de la headphone vers la sortie micro du Mac (j'ai pas de carte son externe, tout est d'origine)
Donc je joue, puis quand j'écoute le son est bon, ensuite je partage vers itunes, et là... le son est moins bon :s (grésillement!)
Sauriez-vous comment limiter ces grésillements??

Merci d'avance :)

++

Normal: ta "sortie micro" est en fait une "entrée de ligne" qui nécessite un signal amplifié..... ce que ne génère pas la sortie headphone ....
à+

Normal: ta "sortie micro" est en fait une "entrée de ligne" qui nécessite un signal amplifié..... ce que ne génère pas la sortie headphone ....
à+
Bonjour,

Je suis d'accord pour souligner le lapsus "sortie micro" / "entrée ligne".

Par contre, généralement, une sortie casque fournit un signal largement suffisant pour attaquer une entrée ligne, même si l'adaptation n'est pas parfaite.

D'ailleurs PyroMal explique: "quand j'écoute (j'imagine que c'est en lecture dans Garageband) le son est bon".

Cela dit, une sortie casque mal réglée peut fournir un signal trop puissant pour une entrée ligne à -10 db, produisant des saturations et donc un certain grésillement. Mais qui serait déja audible sous Garageband.