comment lire différents formats vidéo ?

champ04100

Membre actif
26 Mai 2012
155
0
44
Manosque
bonjour à tous

j ai quelque vidéo que j ai mis sur mon Mac avec des formats différent
beaucoup de .avi et pour ça j ai télécharger Dvix
mais j ai aussi des wmv, amis aussi des .avi.wmv (???)
quand je veux l ouvrir, quicktime me dit qu il ne le prend pas en charge et lorsque je clique sur "plus d'info", ça m envoi sur le support.apple pour m informer sur les logiciels lisant les différents format vidéo
notament pour les .wmv, il envoi sur le site telestream pour télécharger Flip4Mac mais malheureusement ça marche pas pour mes extensions bizarre .avi.wmv

alors est ce que vous pouvez me conseiller pour lire différents types de format

merci

merci

je suis trop con, en plus VLC, je le connais bien, mais je l avais abandonné en passant sur Mac
je vais essayer de ce pas

bonjour à tous

j ai quelque vidéo que j ai mis sur mon Mac avec des formats différent
beaucoup de .avi et pour ça j ai télécharger Dvix
mais j ai aussi des wmv, amis aussi des .avi.wmv (???)
quand je veux l ouvrir, quicktime me dit qu il ne le prend pas en charge et lorsque je clique sur "plus d'info", ça m envoi sur le support.apple pour m informer sur les logiciels lisant les différents format vidéo
notament pour les .wmv, il envoi sur le site telestream pour télécharger Flip4Mac mais malheureusement ça marche pas pour mes extensions bizarre .avi.wmv

alors est ce que vous pouvez me conseiller pour lire différents types de format

merci
Le .avi.wmv est certainement un .avi que quelqu'un de peu futé a converti en wmv. D'où la succession d'extension.

Mais si tu as installé Perian, tu pourras tout lire avec QuicKtime, et si tu es sous Mountain Lion, QuickTime lit désormais les mts issus de caméra.

Tu ne devrais avoir besoin de VLC ou MPlayerX que pour des cas rares et notamment les enregistrements m2ts de box TV ADSL.

Ceci dit, tu as intérêt à installer aussi Flip4Mac (depuis le site Apple QuickTime, ici : http://www.apple.com/fr/quicktime/extending/components.html

alors j ai télécharger perian, mais je sais pas comment ça marche
est ce qu il faut ouvrir la vidéo avec... périan, ou est ce que c est un composant de QT?
j ai aussi télécharger flip4mac, mais pareil je sais pas comment ça s utilise. de plus pour ouvrir ces fichiers .avi.wmv ça me dit: "The application attempted to use an unsupported feature."

enfin je viens de telecharger VLC et MPlayerX depuis les 2 liens qui m ont été donné, mais les fichiers téléchargés ne s ouvrent pas.

y a des fois, je suis assez perdu

quelqu un a une explication?

Mais si tu as installé Perian, tu pourras tout lire avec QuicKtime, et si tu es sous Mountain Lion, QuickTime lit désormais les mts issus de caméra.

Perian c'est fini. Il faut passer à autre chose. Même sur la page de Perian, ils disent "try looking into VLC or MPlayer OS X".

enfin je viens de telecharger VLC et MPlayerX depuis les 2 liens qui m ont été donné, mais les fichiers téléchargés ne s ouvrent pas.

Ce sont des fichiers .DMG. Ils ne s'ouvrent pas, mais ils se montent. Ils s'affichent dans la barre latérale de Finder sous forme de disques.

pour VLC, c est bon, je l ai retéléchargé et l appli s ouvre mais ça ne me lit toujours pas le film
ça me met: VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo "MSS2". malheureusement il n y a rien à faire

quand à Mplayer, lorsque je veux ouvrir un film avec..., un écran apparait furtivement et disparaît aussitôt et je peux rien faire. meme si je clique sur l icône dans le dock.

Malheureusement, le codec vidéo MSS2 (Windows Media Video 9 Screen) n'est pas lisible sur Mac avec QuickTime même avec le module de lecture Flip4Mac et je pense qu'il n'y a pas d'alternative (VLC ou les différentes déclinaisons de MPlayer).
PS: l'appli dans ma signature donne l'info.

houdini :zen:

flute
et est ce possible de le convertir

là je telecharge ton appli de ta signature pour voir comment je peux m en servir pour mieux appréhender mes vidéos

Si le fichier ne peut être lu sur Mac alors il ne peut être converti a fortiori...

houdini :zen: