comment marche le réseau??

Samigina

Membre actif
8 Mai 2000
136
0
bon je dois dire que je m'y retrouve plutôt bien dans le nouvel OS, sauf pour une chose, le réseau... avant pour accéder à une autre machine, il suffaisait d'aller dans le sélécteur et de puis appleshare et de choisir sa machine. Là, j'ai eu beau paramétrer mes réglages tcp/ip, je ne comprends pas, ma machine n'apparait pas dans l'appleshare des autres machines, et je ne comprends pas comment moi je peux me connecter a elles. Si une ame charitable voulait bien me porter secours ce serait cool meci

sur les machines en os 9, il faut activer le partage de fichier via tcp/ip dans le tdb du meme nom. sur os X, il faut activer appletalk dans les preferences systeme, puis "connecter au serveur" dans le menu "allez".... et ça doit rouler. pour les reglages d'autorisations, il va falloir se familiariser avec tout ça pour en reparler.
a+

merci ficelle, j'avais tout vu sauf apple talk dans les preferences de reseaux... un peu bete tout de même. Bon ben j'essaierais tout ca demain et je te dirais comment ca va. ciao

bon ben meme en activant appletalk, en verifiant et reverifiant 10 fois les adresses tcp/ip, quand je fais "aller"/"connecter ausereur" il ne me donne que "serveur local", quand je clique dessus j'ai mon ordi et un autre du réseau, mais je ne vois pas les autres... pourquoi donc? enfin bon je commence à m'arracher les cheveux, sans le réseau, je ne puis garder OS X, snif si quelqu'un pouvait m'aider youpi

il faut activer la fonction partage tcp/ip sur les autres machines, mais il me semble qu'elle est apparue avec le systeme 9. si tu a des machines en 8.6, il y peut etre moyen de mettre uniquement à jour open transport.
a+

okay je v voir ca demain, merci ficelle... je suis tout de meme etonne d'etre le seul en rade
wink.gif