macOS Sequoia Comment modifier la commande dictée ?

lwouis

Membre confirmé
11 Janvier 2010
84
2
Bonjour, j'ai fait évoluer deux MacBook Air, un version Sonoma l'autre version Séquoia, mon problème est le même, sur Les Deux, auparavant, j'utilisais le raccourci commande W pour lancer la dictée. Apple me dit que ce n'est plus possible depuis qu'ils ont fait évoluer leur système, puisque maintenant la commande W ferme la fenêtre. Ce qui ne me sert à rien, c'est moi qui choisis et pas Apple. Y a-t-il une solution d'avance merci de votre retour. Bon week-end à vous.
 
Bonjour,

tu ouvres Réglages système et dans la zone de recherche tu tapes dictée.... dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur dictée/raccourci et tu auras plusieurs choix + un personnalisable.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Ce qui ne me sert à rien, c'est moi qui choisis et pas Apple.
C'est Apple qui a créé macOS, donc c'est bien elle qui décide quels sont les raccourcis les plus appropriés et cmd+W a toujours fermé une fenêtre du Finder (qu'auparavant tu avais déjà modifié). Comme en réponse #2 à toi de choisir un nouveau raccourci.
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: JLB21
C'est Apple qui a créé macOS, donc c'est bien elle qui décide quels sont les raccourcis les plus appropriés et cmd+W a toujours fermé une fenêtre du Finder (qu'auparavant tu avais déjà modifié). Comme en réponse #2 à toi de choisir un nouveau raccourci.
Salut, oui mais c'est moi qui paye :grinning:, jel'avais sans doute modifié à l'époque ? Mais aujourd'hui je ne peux plus modifier ce raccourci puisqu'il semblerait qu'Apple l'utilise en natif ?.

Petite précision, j'ai eu l'assistance Apple, et c'est eux qui m'ont dit que la commande W n'était plus modifiable, leur semble-t-il ?
 
Bonjour,
Je viens d'essayer la procédure rappelée par @Ahiqar sur mon MBP M1 sous Sonoma, et le raccourci pour Dictée prend le pas sur le raccourci par défaut. Si on le désactive, le raccourci par défaut se réactive...
 
Bonjour,
Je viens d'essayer la procédure rappelée par @Ahiqar sur mon MBP M1 sous Sonoma, et le raccourci pour Dictée prend le pas sur le raccourci par défaut. Si on le désactive, le raccourci par défaut se réactive...
Je suis d'accord avec toi, j'ai la même configuration et le même ordi, mais chez moi il n'y a que l'icône du micro qui s'affiche et rien ne s'écrit quand tu dictes, j'ai pu voir ça sur différents forums c'est un problème qui existe et qui n'est pas résolu ?