Comment modifier le son au démarrage ?

Gramacorp

Membre enregistré
18 Décembre 2004
3
0
50
Bonjour à tous,

J'ai écumer toute l'aide de Mac OS mais je n'ai pas trouver la solution alors je m'en remet à vous ...

Au démarrage, mon Ibook G4 emet un son type "Taonnnn !" et je voulais savoir si on peut le modifier ou le supprimer ? :confused:

Merci de votre aide.
Pantherement votre.

Gramacorp a dit:
Bonjour à tous,

J'ai écumer toute l'aide de Mac OS mais je n'ai pas trouver la solution alors je m'en remet à vous ...

Il fallait écumer le forum Mac OS X, tu serais tombé sur une belle FAQ accrochée en-haut du forum (justement), et quelques secondes plus tard tu te serais trouvé nez à nez, si ta vue ne te fais pas défaut, avec ce sujet.

;)

• J’aime
Réactions: FANREM
Gramacorp a dit:
Bonjour à tous,

Au démarrage, mon Ibook G4 emet un son type "Taonnnn !" et je voulais savoir si on peut le modifier ou le supprimer ? :confused:

Merci de votre aide.
Pantherement votre.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, ce son de démarrage est la "marque de fabrique" des oridnateurs Apple depuis l'origine.

Est-ce qu'on demande à une Harley Davidson de faire un bruit différent, voire de ne pas faire de bruit du tout? :confused:

WebOliver a dit:
Il n'a pas toujours été pareil. ;) Je suis tombé sur ce site.

non bien sûr... il a évolué tout comme la POrsche 911 a évolué tout en restant la même.

Un bon AppleUser d'ailleurs, devrait reconnaître une famille d'AppleII ou de Mac, rien que booiiinngggg de démarrage! :rolleyes:

OK pour les infos, si je résume on ne peut éventuellement que jouer sur le volume avec le freeware dispo.

Etonnant que personne n'ai encore trouver la ligne UNIX pour nous permettre de modifier le "Boing" ou une autre astuce. J'suis un peu déçu quand même :(

Gramacorp a dit:
Etonnant que personne n'ai encore trouver la ligne UNIX pour nous permettre de modifier le "Boing" ou une autre astuce. J'suis un peu déçu quand même :(

Le son est écrit en ROM sur chaque machine, ce qui fait qu'il est très difficile voir impossible d'intervenir directement autrement que par la solution donnée plus haut.

Note pour Rezba: :p

Personnellement j'ai un peu baissé le volume du dong au démarrage, c'est plus discret dans le train ou le matin quand ma copine dort encore sur la mezzanine...
Mais c'est sure que je ne le couperais pas, comme dit plus hait, c'est un peu la marque de fabrique du Mac!