comment modifier les chemins de recherche des .h et librairies?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai installé Xfree86 (et Xaqua) sur OSX, et j'aimerais ajouter aux répertoires de recherche par défaut ceux contenant les librairies et déclarations de Xfree (pour Xwindows notamment);
a quel fichier faut-il ajouter des commandes du type :

setenv C_INCLUDE_PATH "${C_INCLUDE_PATH}:/usr/X11R6/include"
setenv LIBRARY_PATH "${LIBRARY_PATH}:/usr/X11R6/lib"

le .cshrc du répertoire ~from ne convient pas, il ne reconnait pas ces variables
et j'ai toujours besoin des options -I/usr/X11R6/include -L/usr/X11R6/lib avec cc pour que ca linke
cela me permettrais peut-etre que l'édition des liens soit dynamique ; un source donné donne un exécutable de 650k chez moi contre 12k sur linux !

question subsidiare : où est l'équivalent du -i/répertoire et -L/repertoire de cc avec projectBuilder ? comment lui indiquer des chemins d'acces specifiques ?

Pour la ligne de commande et la variable je sais pas ... et puis moi j'utilise .tcshrc peut etre qu'un man sur tcsh ou sur path ou sur setenv pourra te renseigner sur la variable exacte à utiliser.

Pour Project Builer, dans l'onglet target quand tu choisis un target tu as 3 onglets qui s'affichent. Dans le premier tu peux parametrer le chemin des Headers que tu est en train de créer. Dans le deuxième tu peux spécifier des chemins pour les librairies, les headers, les frameworks .... D'ailleurs tu peux créer un framework pour X je pense que c'est possible ...
Pour que c'est préférences ne soit pas utilisées que pour le projet en cours tu as l'option de sélectionner ce projet comme modèle pour les suivants ... en choisissant le premier onglet dans les Préférences.

Bon voilà. A vérifier qd même mais je crois que je suis pas loin là.