C'est un problème qu'apparemment beaucoup de personnes ont...Même logué en root, on n'arrive pas à déplacer des fichiers sur le desktop par exemple (j'ai aussi le même problème...) Je vous conseille de lire ce qui se trouve dans l'article Administrateur sur OS X, et là j'ai également posté une solution qui marche...Mais pour vous évitez de devoir cliquer sur votre souris, je recopie ce que j'avais déjà écrit :
J'avais et j'ai encore le même prob. (j'ai aussi un G4 500 bi), mais voilà comment je le résouds (et ça marche tout le temps...) Tu te logues en root puis tu sélectionnes le disque dur sur lequel tu as installé OSX; tu fais un joli petit pomme -i pour avoir les infos, puis tu sélectionnes authorisation (un truc du style...je ne suis pas sur X en ce moment!) En bas à gauche tu sélectionnes la case à cocher qui dit un truc du style Ignorer les privilèges, enfin un truc du style...Tu sors et tu essais de vider ta poubelle...Si ça ne marche toujours pas, tu refais le même procéder mais tu choisis en plus une option qui dit un truc du style Copier pour les autres fichiers...Je suis sûr que ça marchera !
++
------------------
Einbert