Comment ouvrir du ppt

ptidmon

Membre enregistré
18 Janvier 2005
8
0
45
Orléans
web.mac.com
Bonjour,
je suis un petit nouveau dans le monde mac, et je suis le seul dans mon entourage; j'ai donc un probleme recurant, je n'arrive pas a ouvrir les fichiers qui proviennent de microsoft powerpoint en .pps
Aucun probleme avec les .ppt mais les .pps me resiste.... Comment faire? On m'avait parle de Apple Keynote mais il n'ouvre pas ces fichiers...
Merci de votre aide....
Bon surfe a tous

Tu remplaces pps par ppt et ça marche!

r e m y a dit:
Tu remplaces pps par ppt et ça marche!

Bon pour conclure un peu. Je dirais que le pps (si tu as Microsoft Office pour Mac) fonctionne très bien. Donc inutile de remplacer .pps par .ppt . Et ce serait dommage de ne pas profiter des effets fabriqués par tes potes. C'est un diaporama à voir comme tel.

Le seul truc c'est que la première fois le finder, parfois, ne sait pas ouvrir les .pps. Donc comme dit ça et là, tu fais pomme+i sur ton fichier et tu renseignes "ouvrir avec" par PowerPoint.
Et hop ça marche le diaporama se lance (moi ça marche en tout cas ss problème).

Voila le resultat est bon, perso je prefere ouvrir le .pps avec keynote apres l'avoir transforme en .ppt, je trouve le resultat plus sympa et plus rapide. Openoffice n'a pas fonctionne pour moi, et neooffice est un peu long et gourmand (c'est mon avis) mais grace a vous mon probleme est resolu, alors encore merci :up: