Comment passer de word à jpg

coyita

Membre actif
9 Mai 2003
352
1
Bonjour ! J'ai commis l'ânerie suivante : j'ai copié des photos jpg dans des documents word ne sachant pas que cela allait convertir le format de mes photos. Je dois inclure ces photos dans un logiciel qui exige un format "photo" (jpg p. ex).Y a-t-il un moyen pour faire marche arrière et retransformer mes photos en documents .jpg ? :( NB Je travaille sur Mac 10.5.2

Dans Word, sélectionner l'image, puis Clic-droit et "Enregistrer en tant qu'image"

ZZ21FA5A36.jpg

Ne reste plus qu'à choisir le format JPEG, le dossier de destination et donner un nom à l'image

ZZ607CCA43.jpg

Dans Word, sélectionner l'image, puis Clic-droit et "Enregistrer en tant qu'image"

ZZ21FA5A36.jpg

Ne reste plus qu'à choisir le format JPEG, le dossier de destination et donner un nom à l'image

ZZ607CCA43.jpg

Merci mais dans mon click droit j'ai bien les mêmes rubriques que toi...sauf "enregistrer sous forme d'image ????

j'utilise Word 2004 et toi?

en sélectionnant l'image et en la glissant (si c'est possible) sur le bureau ?
en copiant l'image et en la collant dans un éditeur quelconque ?

je ne fais que des propositions, par sur que cela passe…

en sélectionnant l'image et en la glissant (si c'est possible) sur le bureau ?
en copiant l'image et en la collant dans un éditeur quelconque ?

je ne fais que des propositions, par sur que cela passe…

C'est comme çà que j'ai "bousillé" mes photos : en les copiant-collant sur une page word. Maintenant il faudrait que je trouve un convertisseur (ou que j'achète le nouveau Office)

Word 2001 : c'est peut-être çà la cause. Mais sais-tu comment contourner le pb ?
Word 2001, c'est pour Mac OS 9. Classic marche sous Leopard ? :heu:

Quoiqu'il en soit, tu peux ouvrir ton fichier avec NeoOffice, que tu auras installé (tu peux le télécharger sans faire de don). Ensuite, tu le convertis en PDF (Fichier > Imprimer - bouton PDF, Enregistrer en PDF). Tu ouvres le PDF avec Aperçu. Tu cliques sur le bouton "Sélectionner" et tu fais une sélection d'une image. Puis tu vas dans Outil > Rogner. Enfin tu enregistres en jpeg. Après tu fais de même avec les autres images.

Je suppose que c'est Word v.X et non Word 2001

Tu peux aussi glisser l'image du document Word sur le bureau

Ca créée un clip-image qu'il est possible d'ouvrir avec GraphicConverter pour ensuite resauvegarder en JPG ou autre format

Je suppose que c'est Word v.X et non Word 2001

Tu peux aussi glisser l'image du document Word sur le bureau

Ca créée un clip-image qu'il est possible d'ouvrir avec GraphicConverter pour ensuite resauvegarder en JPG ou autre format

quand j'essaye d'ouvrir avec GC çà me dit : fichier inconnu ??

Word 2001, c'est pour Mac OS 9. Classic marche sous Leopard ? :heu:

Quoiqu'il en soit, tu peux ouvrir ton fichier avec NeoOffice, que tu auras installé (tu peux le télécharger sans faire de don). Ensuite, tu le convertis en PDF (Fichier > Imprimer - bouton PDF, Enregistrer en PDF). Tu ouvres le PDF avec Aperçu. Tu cliques sur le bouton "Sélectionner" et tu fais une sélection d'une image. Puis tu vas dans Outil > Rogner. Enfin tu enregistres en jpeg. Après tu fais de même avec les autres images.
Merci je vais essayer.

Les photos dans Word, j'en sélectionne une, je la copie (pomme C), elle est donc mémorisée dans le presse-papier, puis je passe dans Photoshop, je crée un nouveau document, que Photoshop dimensionne exactement à la taille de l'image, puis je colle l'image (pomme V). Je n'ai plus alors qu'à enregistrer le fichier où je veux et dans le format que je veux.

Cette manipulation est peut-être réalisable avec d'autres logiciels que Photoshop.

Les photos dans Word, j'en sélectionne une, je la copie (pomme C), elle est donc mémorisée dans le presse-papier, puis je passe dans Photoshop, je crée un nouveau document, que Photoshop dimensionne exactement à la taille de l'image, puis je colle l'image (pomme V). Je n'ai plus alors qu'à enregistrer le fichier où je veux et dans le format que je veux.

Cette manipulation est peut-être réalisable avec d'autres logiciels que Photoshop.

Merci je vais essayer avec graphic converter