Comment publier un site sans passer par MobileMe (iweb)

Tomaa_:)

Membre confirmé
17 Mars 2010
18
0
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord merci prendre un peu de votre temps pour m'aider.

Alors voilà, récemment l'envie de faire un blog en passant par iWeb a germer dans ma tête (lol) et j'y ai mis un peu de temps. Il n'y a qu'en voulant publier mon site que j'ai réaliser qu'il fallait un abonnement a MobileMe. J'ai un peu fouiller sur internet pour chercher une solution, j'ai essayer des "hébergement FTP" comme cyberduck etc mais ça ne marche toujours pas. Je ne sais pas comment m'y prendre, le langage web pour moi c'est un peu comme du chinois... lol.

Comment peut-on publier un site sans passer par le service ".mac" de MobileMe?
A bientôt.

TU pourrais utiliser l'aide d'iWeb pour répondre à ta question....

Tu sélectionnes le site que tu as créé (dans le tiroir gauche d'iWeb) et là tu as le choix de publier sur MobileMe ou sur un site FTP ou encore en local( sur ton disque dur)

iWebPub.jpg

Dernière édition:
Blog iWeb et FTP... forcément cette association me fait réagir : si la vocation première de votre site iWeb est de faire un blog, peut être souhaitez-vous bénéficier de commentaires de vos visiteurs (ainsi que d'une fonction de recherche et un rangement des articles en catégories), ce qui n'est pas proposé par défaut dans un blog iWeb hébergé sur un serveur FTP. Mieux vaut s'orienter alors vers Wordpress.

L'utilisation d'un client-FTP ( comme Cyberduck) pour héberger son site sur un serveur FTP (par ex. Free) n'est nécessaire que si vous utilisez iWeb 1 ou 2 (iLife '06 et '08). Depuis iWeb 3 (iLife '09 et '11) la publication se fait directement avec iWeb (voir message de Remy).

Tout ça pour dire que vous ne pourrez pas utiliser les fonctions de blog de iweb, si vous ne passez pas par mobile me…
:hein:

Je crois que depuis hier ma mise en garde sur iweb/mobile me est plus que justifiée...
mobile me est à l'agonie. iweb itou.
Il faut penser, passer à autre chose.

oui, on a un an pour trouver un autre hébergeur, voire un autre soft (car rien ne garantit qu'iWEB sera compatible avec Lion, or on va etre obligé de passer à Lion, ne serait-ce que pour garder nos adrseses mac.com!!!)

Je suis preneur de vos avis sur les solutions d'hebergement pour y republier mes sites iWeb.

(au passage, je prends aussi vos conseils pour se substituer à iDISK avec possibilité d'y publier facilement des copies d'écran via imageWell par exemple)

oui, on a un an pour trouver un autre hébergeur, voire un autre soft (car rien ne garantit qu'iWEB sera compatible avec Lion, or on va etre obligé de passer à Lion, ne serait-ce que pour garder nos adrseses mac.com!!!)

Je suis preneur de vos avis sur les solutions d'hebergement pour y republier mes sites iWeb.

(au passage, je prends aussi vos conseils pour se substituer à iDISK avec possibilité d'y publier facilement des copies d'écran via imageWell par exemple)

Voilà....c'est maintenant quasi confirmé
http://www.macg.co/news/voir/203922/iweb-c-est-la-fin :mad::mad: