comment rduire le nombre de Pixel?

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
comment réduire le nombre de Pixel de mes photos? Je sais le faire quand il faut envoyer une ou des photos par mail avec iphoto. Mais ma question est comment le faire quand on a des photos sur bureau ou quand on veut envoyer des photos de iphoto dans un dossier sur bureau sans passer par les mail ... ????

existe t il un pgrm qui le fait directement ?
Merci:zen:

Automator le fait très bien et en redemande après!

En fait tu envoi tes photos sur automator et tu sélectionnes l'application aperçu puis l'action à faire c'est à dire redimensionner ici et tu choisi ta taille: soit en % soit en pixels!

Hop envoi la musique et automator s'occupe du reste. Pas besoin d'un autre programme quand ton mac le fait déjà!

Je vois sur ton profil que tu tourne sous un G4 sous Osx.2 donc pas de automator pour toi ( seulement osx.4 aka Tiger) à moins que ton profil date un peu.

Peut etre le moment d'avoir Tiger ?

Boutchien, comment fait-on pour envoyer des photos dans Automator, en partant de celles qui sont dans iPhoto ? je n'ai pas trouvé dans l'aide Automator... merci , j'aimerais bien le faire.

En partant depuis iphoto je ne sais pas puisque je passe par automator avant de les envoyer vers iphoto.

Cependant, tu peux sélectionner tes photos dans le finder ( dans ton dossier iphoto) et les glisser déposer dans automator (partie de droite). Puis on sélectionne l'application ( aperçu ici), l'action à effectuer ( redimensionner)? On règle les options souhaités et on click sur le bouton lecture. Automator fait le reste! ( super rapide même pour un grand nombre de fichiers)

NB: par défaut automator enregistre les photos modifiées dans le même répertoire que celles d'origine, on peut bien entendu modifier cela. De plus, il est possible de remplacer directement les photos d'origine par les modifiés ( on écrase les fichiers). Automator t'en avertira et te demandera si tu le souhaite.

J'uploaderai bien des screens pour te montrer mais je sais pas comment on fait sur le forum! ( tu me renvoi l'ascenseur?) :p

Bonjour,

C'est mon 1e forum.....
et vous parlez de Smallimage2 :up: qui semble être l'outi dont j'ai besoin pour insérer mes photos sur mon blog, site etc...

Je le teste depuis hier et je n'arrive pas, dans mes préférences, à obtenir l'accés à "Gérer les préréglages".:mad: :o

J'ai desinstallée l'appli, je l'ai re-téléchargée : tjrs même Pb??

J'ai un MacBook Pro

Je pense avoir la bonne version Java, je ne comprends pas?:bebe:

Automator le fait très bien et en redemande après!

Je vois sur ton profil que tu tourne sous un G4 sous Osx.2 donc pas de automator pour toi ( seulement osx.4 aka Tiger) à moins que ton profil date un peu.

Peut etre le moment d'avoir Tiger ?

et voilà super !! merci bien de fait c bien plus facile.:up: :):)
Car en fait je ne suis pas sur 10.2 mais sur Tiger. (je ne sais comment "10.2" est venu dans l'intitué, je ne sais pas l'enlever, et je n'ai pas le temps de chercher ...)

pour la question de balancer des photos directement de iphoto à automator , si qq un trouve un jour se sera super interessant , faite passer l'info . merci;)

Lol je me disai bien que j'vais pas la berlu! Je crois que la modif de titre (10.2) est arrivé après! enfin bon, tant mieux pour toi.

Automator est super tout de même! J'espere que sous 10.5 il y aura encore plus de possibilité.

Bonne soirée, snif moi je taf encore les maths....:siffle:

Lol je me disai bien que j'vais pas la berlu! Je crois que la modif de titre (10.2) est arrivé après! enfin bon, tant mieux pour toi.

Automator est super tout de même! J'espere que sous 10.5 il y aura encore plus de possibilité.

Bonne soirée, snif moi je taf encore les maths....:siffle:

ok bon travail mais quand tu auras le temps donne moi svp une ou deux manips que tu fais le plus souvent avec automator car pour moi c la première fois que je met le nez ds un truc pareil qui m'avais paru trop difficile (faut dire que je n ai pas bcp de tps pour farfouyer ds mon Mac)

JStop les maths, j'en peux plus, j'ai le cerveau en vrac.

A vrai dire je me sert pas beaucoup d'automator à part cette manip la... En plus je sais que tu peux sauvegarder les actions et ne plus les "re-programmer" mais je sais pas non plus, je m'en sert que par ci par la. Pourtant je sais qu'il a un fort potentiel.

je te te donne l'adresse d'un site qui explique quelques actions pour mieux se familiariser avec et outil.

Ici

• J’aime
Réactions: Altaïr06