comment récupérer des données jetées à la corbeille ?

thomas87

Membre confirmé
5 Janvier 2005
51
0
48
Il y a quelques jours sans doute, j'ai par erreur jeté un dossier avec plein de fichiers word que j'aimerai récupérer : je n'ai pas Norton Utilities, mais on m'a dit qu'il existait des logiciels gratuits fonctionnant pour Mac OsX : quelqu'un peut-il me renseigner ?

D'avance merci,

thomas

JP!!! t'avais dit 2 heures!!!

Bon je peux poser une question idiote? La corbeille a-t-elle été vidée?

Alors kleenex.
Sad, but true.
Lees possibilités de récupération de fichiers effacés logiquement diminuent à une vitesse liée à la production des nouvelles données qui leur succèdent. Il faut donc aller très vite, et, pour que cela soit vraiment efficace, avoir installé préalablement un client qui "tracera" les octets.
Désolé.
L'avantage, c'est que, généralement, on n'a ce problème qu'une seule fois. La vitesse d'apprentissage est proportionnelle à la valeur des données perdues.

Salut,
Il existe une application Data Recycler qui permet de récupérer des données que l'on a mis par mégarde à la corbeille et quand surtout on a vidé la corbeille ce qui est ton cas. Malheureusement il faut bien entendu avoir installé cette application avant d'avoir effectuer la bévue. Son prix est d'environs 49$. Tu auras davantage d'informations sur cette application ici.

rezba a dit:
L'avantage, c'est que, généralement, on n'a ce problème qu'une seule fois. La vitesse d'apprentissage est proportionnelle à la valeur des données perdues.
Je suis tout à fait d'accord avec toi rezba, j'ai perdu toute ma bibliothèque d'iTunes après seulement queques semaines d'utilisation de mon iMac G4. Autant dire que ça m'a servi de leçon. Perdre 8Go de musique d'un coup ça assagit, je me précipite moins dorénavant...

Vu que minime pointe sur ce sujet, j'ai découvert un soft qui m'était inconnu auparavent filesalvage mais je ne l'ai pas testé, celà dit la pub est prometteuse :D tous à vos corbeilles ! :D

supermoquette a dit:
Vu que minime pointe sur ce sujet, j'ai découvert un soft qui m'était inconnu auparavent filesalvage mais je ne l'ai pas testé, celà dit la pub est prometteuse :D tous à vos corbeilles ! :D

Hey SM, y marche bien ton petit soft, mais j'ai pas retrouver mon doc de preferance adobe que j'ai jeté (comme un ...) sous tiger !