Comment récupérer les images des icones dans OSX ?

Forenheit

Membre actif
16 Mai 2004
142
8
Bonsoir,
J'aimerais récupérer les images des icones de OSX.
Quand je fais "afficher les informations" sur un répertoire qui à l'image d'icone que je veux récupérer en jpeg (par exemple), je vois bien l'image en grand mais impossible de la sélectionner !
J'ai fais des recherches dans le finder mais n'ai rien trouvé :(
Elles existent bien quelque part ces images d'icones ? :heu: Et comment les récupérer en jpeg si elle sont dans un autre format ? :confused:

:zen:

Dans la fenêtre d'info (pomme-i), tu cliques sur l'icone et tu fais POmme-C pour la copier

Tu sélectionnes l'icone en haut à gauche dans la fenetre "lire les informations", pomme-C (copier), puis avec Graphic converter, tu fais : fichier/Créer/Nouvelle image à partir du presse papier.

Par contre l'image sera relativement petite.

Tu peux meme la coller sous Word directement. Je ne n'ai pas essayé avec d'autre logiciel, mais, le principe est surement le meme.

merci pour les réponses :up:
Mais je constate que la qualité de l'image la rend inutilisable :rose: !
C'est bizarre quand même parce que dans la fenêtre "Infos" y a une image en grand de l'icone qui est de très bonne qualité. Manque de bol celle-là on peut pas la copier. On ne peut le faire qu'avec la toute petite qui est en haut dans la catégorie "Général".

Si quelqu'un a une solution pour récupérer l'image d'une icone d'une qualité correcte je reste toujours prenneur :zen:

Forenheit a dit:
C'est bizarre quand même parce que dans la fenêtre "Infos" y a une image en grand de l'icone qui est de très bonne qualité. Manque de bol celle-là on peut pas la copier. On ne peut le faire qu'avec la toute petite qui est en haut dans la catégorie "Général".
Cette image de la fenetre "infos", c'est celle qui apparait quand tu affiche la fenetre en mode colones c'est ca?
Je peux pas verifier car pas mon Mac sous la mains mais essaye de faire "controle - clic" sur l'application et "afficher le contenu du paquet". Explore l'arborescence qui va apparaitre. L'image que tu cherche est peut etre dedans...
;)

jpmiss a dit:
Cette image de la fenetre "infos", c'est celle qui apparait quand tu affiche la fenetre en mode colones c'est ca?
Je peux pas verifier car pas mon Mac sous la mains mais essaye de faire "controle - clic" sur l'application et "afficher le contenu du paquet". Explore l'arborescence qui va apparaitre. L'image que tu cherche est peut etre dedans...
;)

Tout à fait exact, mais ce que je cherche c'est l'image associée aux répertoires de OSX (pas les originaux parce que j'avais fait du tunning). Et pour celà on ne peut "Afficher le contenu du paquet" car ce ne sont pas des applications.
Cela dit, ta proposition m'a appris que les icones des applications sont en extension ".icns", j'ai alors fait une recherche dans le finder mais je ne trouve toujours pas les images d'icônes en question.

Où donc sont stockées les images des icones OSX (les "folders icons")? Et comment les récupérer en jpeg ?

Je reste en attente d'une bonne idée ;)

C'est vrai que quand on copie vers un soft graphique par exemple, c'est l'icone 32pixels qui est collée (celle qui apparît dans Lire les infos) avec le masque de transparence en 1 bit au lieu de 8 bits (d'ou un effet aliasé très disgracieux) point de salut de ce coté là, donc.

Tu peux utiliser un shareware comme Iconographer pour exporter ou copier les icônes 128 px et leur indispensable masque de transparence 8bits (et oui ça n'est pas aussi simple que ça...) ou transférer ces 2 éléments directement vers Photoshop pour les fusionner.

Sinon il doit y avoir des softs pour récupérer ces icônes+masque et les convertir dans un format graphique...

Ok, le problème tend à se circonscrire avec l'utilisation de Iconographer.
Reste à savoir où se trouve les icones des folders dans OSX ? :siffle:

EDIT : Rahhh ! j'ai trouvé :D C'est tout con on fait "ouvrir" avec Iconographer en selectionnant n'importe quel répertoire. En fait il n'ouvre pas le répertoire mais l'icone qui lui est associé.

Grand merci pour à tous pour votre aide ! :zen:

Icon2pic [#Edit : désolé ce lien mène à un autrelien brisé. Plus de trace de ce soft sur la toile]

Tu as un lien vers ce iconconverter que je ne connais pas ? STP

Et les icones du système devraient être là : Disque de démarrage / Système / Bibliothèque(Library) / CoreServices / SystemIcons.bundle / Contents / Resources / SystemIcons.rsrc

Pour clore :
Après m'étre bien pris la tête avec les différentes applications ci-dessus citées, j'ai trouvé la solution bête et méchante. J'ouvre l'image d'icone avec Aperçu et j'en fais une capture avec "Capture". Simple, efficace et de très bonne qualité. :up:

Salut, j'arrive un peu en retard sur ce thread mais bon,
pour les icones, rien de plus simple.
Tu choisis ton appli
ctrl click sur l'appli
dans le menu contextuel, tu sélectionnes "afficher le contenu du paquet"
tu farfouilles un peu pour trouver les .icns
tu les ouvres avec "Preview"
là, tu peux les exporter à différents formats
le pb : transparence, ombre & Co disparaissent parfois
solution : une appli de iconfactory "pixadex" qui te permet d'exporter l'icone en gardant les effets
malheureusement, c'est du shareware, genre 20$, cher quoi...
mais en cherchant encore un peu, tu dois pouvoir te débrouiller pour que ça ne te coûte rien.
@+

J'ai perdu l'icône "favoris" (coeur) de la barre latérale du finder. Je le regrette car j'y mettais des dossiers que j'ouvrais souvent.
J'ai trouvé cette icône dans library/....... comme décrit dans un message précédent. Je l'ai placé dans la barre latérale du finder mais elle ne s'affiche que sous forme de fichier qui quand on clique dessus s'ouvre avec preview. Donc je ne peux rien mettre.
je dois mal m'y prendre ?

MJPS a dit:
J'ai perdu l'icône "favoris" (coeur) de la barre latérale du finder. Je le regrette car j'y mettais des dossiers que j'ouvrais souvent.
J'ai trouvé cette icône dans library/....... comme décrit dans un message précédent. Je l'ai placé dans la barre latérale du finder mais elle ne s'affiche que sous forme de fichier qui quand on clique dessus s'ouvre avec preview. Donc je ne peux rien mettre.
je dois mal m'y prendre ?

Houlà ! attention il y a confusion là : une icône c'est juste l'image. Si tu essaie d'ouvrir une icône, c'est logique que ça s'ouvre avec aperçu. Un "document", un "dossier", un "disque" une "application", une préférence système, etc., ont une icône qui sert à les distinguer visuellement. Mais l'icône elle-même n'est qu'une image.

Merci pour ta précision, en effet une image n'est pas une icöne.
Aussi mon problème reste entier, comment récupérer ce coeur qui me "tiens tant à coeur"?
J'y mets des dossiers favoris.