Comment régler l'entrée son sous Mac OS X?

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
sous Mac OS 9, lorsque je voulais enregistrer un son avec mon iMac, j'utilisais le tableau de bord Son pour choisir l'entrée (micro interne ou externe). Sous Mac OS X, je ne vois pas comment faire.

Au départ, je voulais utiliser la fonction d'enregistrement d'iMovie à partir du micro interne. Comme ça ne marchait pas (aucun signal), j'ai demandé conseil sur ce forum et on m'a suggéré d'utiliser Sound Studio (Merci Huexley!). Effectivement ça marche. Et ça me permet même de régler l'entrée son de telle sorte qu'ensuite j'ai pu enregistrer avec iMovie comme je le voulais, en passant par Sound Studio quand j'ai besoin de changer la source. Seulement 1) ce n'est pas très commode 2) j'utilise Sound Studio en mode démo pour une durée de 14 jours, et je n'ai pas l'intention de l'acheter ensuite (étant donné que je n'ai pas l'intention de m'en servir!) 3) j'aimerais bien par conséquent trouver un autre moyen de régler l'entrée son.

Je me demande en fait si le problème vient d'iMovie, de Mac OS X ou bien de mon engin… (voire de l'utilisateur de cet engin?)

Merci d'avance pour tout éclaircissement!

C'est bizarre car sur un iBook avec iMovie sous Jaguar, je peux enregistrer sans problème une source audio depuis le micro interne, ou un micro externe USB (Audio > Enregistrer voix). Le signal est bon et le son ajouté apparait sous forme de clip dans le bas de l'écran d'iMovie.

Vérifier peut-être que le périphérique pour l'entrée audio est bien sélectionné dans le tableau de bord Son et que le niveau/volume d'entrée soit suffisant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> Si tu es sous Jaguar, lance l'application qui s'appelle "configuration d'audio et midi", ça t'aidera peut-être.
Sinon, c'est dans les préférences système "son".
<hr /></blockquote>

Je n'ai pas encore Jaguar (ça viendra…) et pour l'instant, sous X.1, Préférences Système Son ne me permet aucun réglage concernant l'entrée audio (j'ai un onglet "Alertes" et un onglet "Sorties")

TomCats a dit:
Vérifier peut-être que le périphérique pour l'entrée audio est bien sélectionné dans le tableau de bord Son et que le niveau/volume d'entrée soit suffisant.

Le Tableau de bord Son n'est accessible que si je démarre sous OS 9. J'ai essayé de changer le réglage par ce moyen, mais une fois redémarré sous OS X, ça ne changeait rien.

Merci en tout cas pour ces réponses qui me laissent penser que ça fonctionnera mieux une fois que j'aurai acheté X.2!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joumier:</font><hr />

Merci en tout cas pour ces réponses qui me laissent penser que ça fonctionnera mieux une fois que j'aurai acheté X.2!
<hr /></blockquote>

Oui, sauf pour une chose: il est toujours impossible d'écouter le son pendant l'acquisition (en tout cas sur des machines qui ont besoin d'un périphérique USB - type iMic )... Et ça, c'est dommage...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif