MacBook Pro Comment remédier au lag d'un Magic Mouse 2

Clemdu78

Membre confirmé
27 Novembre 2016
37
0
33
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 semaines environ une Magic Mouse 2 à l'Apple Store de Parly 2.

Je remarque depuis quelque temps qu'elle lag, notamment lorsque j'importe des CD.

Je l'utilise avec un MacBook Pro mid 2012 + un écran externe.

Est-ce qu'on peut réparer ce fâcheux défaut ou dois-je l'échanger ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Même en utilisation courante, elle lag. le phénomène s'amplifie lorsque j'importe des CD.Ces derniers sont en état neuf.

En outre, lorsque je déconnecte la souris (car je dois m'absenter) et que je souhaite la reconnecter plus tard, je suis obligé (à chaque fois) de sélectionner l'onglet "connecter" dans les préférence Bluetooth pour que la souris sois de nouveau reconnu. Je dois faire la manipulation avec le trackpad.

Cordialement

Il te faudrait une souris filaire pour faire la manipulation, mais il serait souhaitable de virer ta Magic mouse dans Préférences Système/Bluetooth et de la réappairer.

De plus la Magic mouse 2 ne fonctionne que depuis El Capitan, en dessous il y a des dysfonctionnements.

Un peu de lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT204621 ...si ça peut t'aider. ;)

Est-ce qu'un dongle bluethooth permettrait d'améliorer la situation ?
Aucun idée.
De plus la Magic mouse 2 ne fonctionne que depuis El Capitan, en dessous il y a des dysfonctionnements.
Et tu es sous quelle version de macOS ?

Sinon, tu emmènes ton MBP dans l'Apple Store ou tu as acheté cette souris, tu demandes à ce que quelqu'un vérifie le bon fonctionnement. Si c'est toujours la même chose, demande à te faire rembourser.

Le MacBook Pro est sous MacOS Sierra 10.12.3.

J'utilise un écran externe. L'écran est relié au Mac à la fois en Displayport et en USB.

J'ai cru comprendre que l'USB3 peut faire interférence.

Je confirme que les hub USB 3 créent des interférences qui perturbent le Bluetooth.

Ce qu'Apple confirme
https://support.apple.com/en-us/HT203729

Faudrait débrancher l'écran pour vérifier que c'est lui qui cause le problème.

Hé ben, il faut tout mettre dans une cage de Faraday pour être tranquille avec ses périphériques ! :banghead:

Je l'utilise avec un MacBook Pro mid 2012 + un écran externe.
Et là je viens de faire la relation avec les écrans LG qui posent problème, je ne pensais pas qu'un modèle de 2012 pouvait rencontré ce problème. :(