Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Une fois installé tu vas dans "Préférences System" > "tinkertool" > onglet "finder" > options du finder et coche " voir les fichiers cachés et les fichiers system" > relance le finder et tu verras tous les fichiers même invisibles
Tinker Tool n'est plus un Tableau de bord, c'est un programme à part entière.
Là j'ai la flemme de te chercher un lien alors tu peux toujours télécharger OnyX (voir ma signature avant que je la change) qui te proposera aussi cette fonction.
Pour rendre un élément visible ou invisible, attends le passage de G. Bronner
Oui, mais FileBuddy est trés cher et Onyx précité est gratuit
Exact pour Tinker Tool qui est effectivement une application désormais (Mais dont j'ai toujours l'ancienne version dans mes préférences système
Il y a aussi une autre façon, c'est d'utiliser Norton Disk Editor, petit utilitaire caché dans les utilitaires de Norton.
Il édite les proprietés de chaque fichier et permet de les modifier.
Par exemples les fichiers d'install des CD et DVD livrés avec les systèmes.
Mais ATTENTION
Pour toutes ces manips, il faut activer l'utilisateur root ( lancer netinfo, menu sécurité ), redémarrer sous cet utilisateur root pour ne pas avoir de problèmes d'autorisations.
Et faire gaffe à ce qu'on fait : root permet toutes les combines et toutes les bêtises !