comment renommer mes photos avec lightroom

Le logiciel est pas mal, mais pour la photos c'est pas top, tu connais pas un logiciel gratuit equivalent à acdsee au niveaux du renomage des photos et de la navigation dans les dossiers.

exemple renomer des fichiers nomer: DSCF54.jpg,DSCF55.JPG en Photos001.jpg, Photos002.jpg ........ect

:zen: Merci quand meme et merci d'avance:zen: :up:

ChristopheS3pro a dit:
Le logiciel est pas mal, mais pour la photos c'est pas top, tu connais pas un logiciel gratuit equivalent à acdsee au niveaux du renomage des photos et de la navigation dans les dossiers.

exemple renomer des fichiers nomer: DSCF54.jpg,DSCF55.JPG en Photos001.jpg, Photos002.jpg ........ect

:zen: Merci quand meme et merci d'avance:zen: :up:

Bonjour, désolé pour le temps de réponse mais je suis en vacances à la côte Belge et je n'ai pas toujours de connexion Wifi, je n'ai donc pas beaucoupe de temps de reherche mais en voici un autre que je n'ai pas encore eu le temps de tester, R-Name, @+ ;)

Perso, je renomme mes photos en annee.mois.jour[heure minute seconde].jpg
Avantages :
1) pas de doublons
2) bien pratique pour se rappeler quand la photo à été prise en particulier quand tu fais développer tes photos, en général il y a le nom de la photo inscrit derrière, du coup ça sert plus que photo1.jpg.
3) Tu tries tes photos par nom et elles sont rangées par ordre chronologique.

Pour cela j'utilise ExifRenamer.

Sinon, si tu veux absolument renommer tes photos en Photo1..., pourquoi ne pas utiliser tout simplement automator ?

Sam