Comment rétablir ttes les autorisations d'1 bloc ?

stephanealex

Membre enregistré
4 Décembre 2004
2
0
54
Bonjour !
Pour modifier le nom abrégé de mon compte sur OS X.3, j'ai du en créer un nouveau et faire basculer les informations avant de le suprimer.
J'ai dû mal m'y prendre parce que de nombreux fichiers ou documents dans les différentes partitions me sont interdits.
Pour ne pas passer mes nuits à tout rétablir à force de Pom + i, comment d'un coup rétablir les autorisations de tout un bloc ou de tout un dossier ?
Merci de me dire.

Utiliser le logiciel Batchmod qui permet de faire des modifications de permissions de manière réccursive (c-à-d en parcourant tous les sous-dossiers, depuis le chemin initial).
De rien :)

Rhaa! Et dire que dans les 6 heures qui se sont écoulées entre ton post et la réponse de Leehalt, personne n'a osé poster un "Et t'as réparé les autorisations ?" ou un "Passe un petit coup d'Onyx". Si c'est pas la fête ! :D :p

Pour les plus courageux il y a aussi la ligne de commande. Voir ce post (:)) pour tout comprendre de la manière dont Panther gère les permissions et apprendre à utiliser les commandes chmod et chgrp.

rezba a dit:
Rhaa! Et dire que dans les 6 heures qui se sont écoulées entre ton post et la réponse de Leehalt, personne n'a osé poster un "Et t'as réparé les autorisations ?" ou un "Passe un petit coup d'Onyx". Si c'est pas la fête ! :D :p
Tiens, j'avais même pas pensé à Onyx. au début je me suis dit "Chouette je vais répondre en Terminal!", puis "Ouais mais les gens aiment pas le Terminal, y'avait pas un soft qui faisait ça déja? machin-mod ou un truc du genre?". Tu remarqueras que je n'ai pas résisté à l'envie de parler du Terminal quand même :D