comment retrouver les sous-dossiers photos dans les dossiers

lysma

Membre enregistré
11 Novembre 2009
5
0
Bonjour

je suis nouvelle sur mac. et je voudrais savoir comment faire pour transférer toutes mes photos, bien réparties dans leurs dossiers respectifs.

J'ai fait un essai : les sous-dossiers ont été mis au même niveau que les dossiers (sont sortis des dossiers), c'est horrible, je ne sais pas comment faire, surtout que à l'origine dans un même dossier je peux avoir 10 sous-dossiers comportant chacun plusieurs sous-dossiers...

bon j'ai fait une recherche pour voir si cette question avait été posée, et je n'ai rien trouvé (?), désolée si la question a été posée déjà... et merci pour vos éventuelles réponses.

Lors de chaque importation de photos, iPhoto crée un "évenement" (que l'importation comporte une photo ou cent photos, c'est toujours un evenement).
Les événements sont indépendants les uns des autres et il n'y a pas de hiérarchie entre eux.
On peut les réorganiser en les glissant vers le haut ou vers le bas.

Il est possible de fusionner deux ou plusieurs événements (menu "evenement/fusionner") pour n'en faire qu'un seul.
Mais il n'est pas possible de scinder un évenement pour en faire plusieurs "sous-evenements".

Donc le plus simple pour toi c'est d'importer dans iPhoto chacun de tes dossiers, un par un. Tu te retrouveras avec un évenement par dossier.
Ensuite tu crées, dans chaque evenement, autant d'albums que tu le veux, qui apparaîtront dans la barre latérale gauche, et qui correspondront aux sous-dossiers de ton ancienne phototheque.

Les nouveaux-venus à Mac sont toujours surpris du fonctionnement d'iPhoto, mais on s'y fait très vite. Quelques conseils :

-ne pas chercher à modifier l'organisation du dossier "iPhoto Library" (le package dans le dossier "images" de ton dossier "départ") qui contient tous tes originaux et toute l'organisation de la phototheque, et qui est gérée par iPhoto. Modifier ce dossier est une source d'ennuis.

-utiliser le classement par albums. Les albums peuvent être regroupés dans des dossiers (barre latérale gauche)

-utiliser, encore mieux, le classement par "dossiers intelligents" qui s'appuie sur les mots-clé qui sont attribués aux photos. Ca demande un peu de travail pour attribuer les mots-clés aux photos, juste après l'importation, mais on peut le faire par lots et après ça permet de nombreuses fonctions de classement et on retrouve toujours les photos qu'on veut.

Les possibilités d'organisation dans iPhoto sont infinies, tu verras après avoir surmonté les difficultés du début que ton ancien classement par dossiers te paraîtra... comment dire... archaïque à côté.

Tu trouveras dans le forum Photo des renseignements supplémentaires, car ton problème a été très souvent traité déjà.;)

Si tu veux garder ton propre classement... le mieux c'est de ne pas utiliser iphoto ;)