comment sauvegarder photos et musiques sur un autre support?

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour...
par manque de courage toutes mes photos de vacances se trouvent sur iphoto(4000 photos),et toutes mes musiques itunes sur mon dd
ce qui veut die que si mon macmini me lache je perds tout....

comment faire pour transferer mes musiques et surtout photos sur un dvd???
je possede un graveur amovible ainsi que toast,donc j'ai tout pour bien faire ...

merci pascal;)

et encore dans le mauvais forum :mad:

Le soucis, c'est qu'avec 4000 photos, ça ne rentrera jamais sur un DVD. Le moyen le plus simple et le plus sûr est encore le transfert sur disque dur externe. De même pour ta musique qui dépensera sans doute aussi les 4 Go que peuvent contenir un DVD.

;)grand merci à toi...je pense que je vais essayer de graver sur plusieurs dvd...
je n'ai pas vraiment de dd externe,et a part ce soucis de sauvegarde,il ne me servira pas...
sais tu si sous iphoto on peut graver pellicule par pellicule??
encore merci

Oui, tu peux. Il suffit de sélection un ou plusieurs événements et d'aller dans le menu "Partage" puis "Graver".

Sinon permets moi de te contre dire à propos du disque dur externe. Il est très important d'en avoir un car il permet (Au delà de la sauvegarde des Photos et des Musiques), de sauvegarder tout ton système en cas de Crash.

Enormément de gens ont tendance à l'oublier mais si tu perds tout d'un coup (Suite à une défaillance Matériel de ton Mac ou à une Mise à Jour foireuse), c'est vraiment très énervant. Tu perds tous tes réglages Système, Carnet d'Adresses, Mail, Favoris Internet, etc etc etc ...

Toast 8 (Je ne sais pas avant, car j'ai passé du 5 au 8) permet de graver du contenu sur plusieurs DVD.

Donc si tu glisse ton dossier "iPhoto Librairie" dans toast, il te dira qu'il faut X DVD pour en faire une sauvegarde et il gère tout, tout seul.

C'est pour cette raison que je l'ai acheté... car j'avais fait numériser des vidéo, et chaque fichier faisait environ 11Gb.

De cette manière, j'ai tout pu sauvegarder

+1 pour le DDE.
N'oublie pas non plus que les sauvegardes sur DVD ou CD ne sont pas éternelles, loin de là.
Et franchement, si ce genre de truc t'ennuie au point de laisser 4000 photos sans sauvegarde, graver des DVD, ça va vite te gonfler alors qu'un DDE, tu le branches, tu lances la sauvegarde et basta! :up:

J'en remets une couche en disant que même si ça coûte plus cher que quelques DVD, le Disque Dur rend non seulement les choses vraiment beaucoup plus simple et permet d'autres utilisations comme cloner son système et/ou utiliser Time Machine !

J'en remets une couche en disant que même si ça coûte plus cher que quelques DVD, le Disque Dur rend non seulement les choses vraiment beaucoup plus simple et permet d'autres utilisations comme cloner son système et/ou utiliser Time Machine !

merci a vous tous même si je n'ai pas posté dans le bon forum....je crois que pour le DDE je vais attendre car j'en ai peu l'utilité....
je pense que regulierement je vais faire des sauvegarde sur dvd avec toast...ça sera deja ça...
je ne savais pas que l'on pouvait graver en une seule fois le dossier iphoto library...moi j'appretais a ouvrir iphoto library pour en trouver les pellicules....

une question a vous poser....imaginons que je change de mac....je vais avoir un iphoto tout vierge....
comment à partir de mes sauvegardes dvd de iphoto library,tout remettre sur iphoto???

encore merci

Si tu appuie sur alt en démarant iPhoto, ce dernier te demande sur quel phototèque tu veux travailler... il te suffit de pointer sur ta librairie (que tu auras recopier sur ton disque)

Si tu appuie sur alt en démarant iPhoto, ce dernier te demande sur quel phototèque tu veux travailler... il te suffit de pointer sur ta librairie (que tu auras recopier sur ton disque)

sauf que si la library a été sauvegardée en plusieurs morceaux sur plusieurs DVD, ce sera hyper galère pour la restaurer en un seul bloc sur le disque dur...

d'où encore un argument pour faire cette sauvegarde sur un disque dur externe!!!!

(contrairement a ce que dit notre ami, ce disque dur externe est d'une GRANDE utilité car il permet de faire des sauvegardes de façon très simple et surtout de faire une restauiration en cas de pépin ou de changement de Mac, de façon simple également)