Comment se débarrasser des langues inutiles de Panther ?

jps38

Membre actif
21 Avril 2002
306
3
Vienne
Passant de Jaguar à Panther, j'ai omis de de supprimer à l'installation les fichiers de langues étrangères dont je n'ai pas l'utilité et qui prennent une place inutile sur mon disque dur.

Ya-t-il des logiciels qui permettent une telle opération ? Sous Jaguar, il y avait, je crois, "Delocalizer" mais celui-ci est-il compatible avec Panther ?

Merci de vos réponses.
zen.gif

Attention : j'en connais qui ont supprimé aussi le français en voulant aller sans doute trop vide: réinstallation de Mac OS X obligatoire...

il y en a dans les applis. tu clique droit "afficher le contenu du paquet" (sous panther, sous jaguar c'était "progiciel") puis tu choisis le mode colonnes, tu cliques sur "contents" puis sur "ressources", là tu verras ce genre de fichiers "French.lproj" (ça c'est celui du francais, a ne pas jeter ainsi que l'anglais). pour les autres c'est à toi de voir. les trucs ésotériques tout en bas c'est le chinois (je crois).
sous jaguar tu peux le faire très simplement avec delocalizer.
wink.gif

Le mieux est de le faire à l'installation d'OSX. On oublie bien souvent de personnaliser son installation. On peut y supprimer les langues, les drivers d'imprimantes inutiles, etc.
wink.gif

jps38 a dit:
Passant de Jaguar à Panther, j'ai omis de de supprimer à l'installation les fichiers de langues étrangères dont je n'ai pas l'utilité et qui prennent une place inutile sur mon disque dur.

bin oui, jps38 a oublié.