Comment se fait-il que Win 98 est mieux que mon X.2.8 sur ce coup???

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

Il y a un truc que je ne comprends et je fais donc appel à vous:
Pourquoi est-ce qu'après avoir installé les drivers, je peux brancher ma clé usb sur les vieux pc sous 98 du cybercafé où je suis et la débrancher là comme ça comme je veux; alors que si je veux faire la même chose sous X (ou sous Win2K ou XP), il faut d'abord que je fasse une manip pour que le système m'autorise à retirer la clé???
confused.gif
confused.gif

Maaarchi d'avance pour votre réponse.

A.

C'est quoi comme clé USB ? Est-ce une clé de type Memory stick que tu utilises comme unité de sauvegarde ?

Si c'est ça, dans le cas du Mac c'est normal (2000 et XP commencent à faire pareil). C'est la même chose que d'essayer de ejecter un CD or le volume est déjà monté sur le bureau ou Finder. C'est une sécurité, car si un document sur le CD ou la clé USB est ouvert et que tu débranches la clé USB tu risques de perdre ton document, et éventuellement, causer un kernel panic. N'oublies pas que les périphériques sont gérés au niveau du kernel.

Oui. Sur un PC tu peux éjecter une disquette quand tu veux (du moment qu'elle n'est pas en cours d'écriture/lecture) pas sur un Mac qui doit mettre à jour le desktop.

C'est pour ça qu'il y a un bouton d'éjection sur les PC et pas sur les Mac. En fait c'est la procédure pour tous les disques amovibles chez Apple. Quelle que soit la version du système.

Hullo,

Merci pour vos réponses.
Donc que pour une question de sécurité... well... c'est amusant autant ça me gênait pas de faire glisser ma disquette ou mon cd sur la corbeille, autant faire de même avec mon iPod ou ma clé usb, ben ouais c'est plus gênant... p'tet pasqu'ils sont "arrachables" à la main alors que pour la disquette ou le cd à moins de sortir le trombonne, je n'avais pas le choix.

Tcho-o,

A.
zen.gif