Comment sélectionner du texte quand ce n'est pas prévu sur la page ou boite de dialogue

jplaleu

Membre confirmé
27 Juillet 2018
10
1
74
Bonjour,
Comme je ne pratique pas l'anglais ma solution est de passer par un traducteur pour avoir en français les informations d'installations de logiciel ou tout simplement pour lire des pages WEB.
Mais pas mal de supports ne permettent pas de sélectionner le texte, ma questions il y a t-il des astuces ou un logiciel pour contourner cette limite.
merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Jean-Pierre

vous êtes sérieux avec l'OCR ?

Safari > Lecteur
ça permet de sélectionner sans soucis

As-tu lu attentivement la demande ?

Comprends bien que note ami n’est absolument pas angliciste.

Tout n’apparaît pas dans le lecteur. Si le texte est sur une image tu ne saisiras rien. Sans parler de certains blocages mis en place par les sites.

Le meilleur OCR est encore les yeux : recopier à la main le texte dans le traducteur, mais c’est vite fastidieux, j’en conviens.

Tu sais parler... Alors tu sais écrire :D
Suffit de lire ce que l'on voit.
Préférences système... > Accessibilité > dictée (mettre la langue voulue) > écriture directe dans un traitement de texte... et là on peut copier/coller le texte dans un traducteur.

Tu sais parler... Alors tu sais écrire :D
Suffit de lire ce que l'on voit.
Préférences système... > Accessibilité > dictée (mettre la langue voulue) > écriture directe dans un traitement de texte... et là on peut copier/coller le texte dans un traducteur.

Encore faut-il bien travailler son accent. :meh:

Le problème de jplaleu est justement qu’il ne maîtrise pas la langue de Shakespeare.

N’est-ce pas l’heure pour toi de faire un petit tour dans le parc ? :rolleyes:

Bonjour à tous et merci pour vos différentes réponses et astuces, je vais mettre en pratique l'OCR et les autres.
cordialement.
Jean-Pierre