comment separer les pellicules sur iphoto??

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
toutes les photos que je rentre ,meme si je nomme mes pellicules,se mettent à la suite lesunes des autres...j'aime pas trop ce principe
sans doute j'ai du faire quelque chose de pas bien mais quoi???

merci a vous

bonjour
je m'explique...
à chaque foid que je decharge une carte memoire dans mon macmini,je donne un titre à chaque pellicule,cependant toutes mes photos apparaissent dans la phototheque les unes a la suite des autres....
j'aurais aimé pouvoir ressortir telle ou telle pellicule pour la visualiser...

j'ai sans doute loupé une etape,je n'aime pas ce pèle mèle;..

comment fallait il procéder???

merci à vous

Tu sélectionnes les photos que tu veux regrouper et tu fais "créer un nouveau rouleau". Lers photos sélectionnées seront déplacées dans ce rouleau. Je fais ça chaque fois que je charge une carte.

Tu peux également regrouper plusieurs rouleaux par la même technique. Il faut juste comprendre (ce qui n'est pas forcément évident au départ) que la modification du contenu des rouleaux passe obligatoirement par la création de nouveaux rouleaux. Une fois qu'on a pigé le truc, c'est assez souple et pratique.

merci à toi
comment fais tu pour selectionner les photos quand il y en a 300???

(y a qq chose à faire avec le menu pomme pour les selectionner d'un seul coup??)

autre chose est ce possible de visionner un diaporama sans devoir l'enregistrer en tant que diaporama,???

1) en jouant avec les touches "pomme" pour étendre/réduire de façon discontinue la sélection et la touche "pomme" pour l'étendre/réduire en continus, ça ne me pose pas trop de problème. Une fois que j'ai fait la sélection à la va-vite, je vérifie et avec la touche "pomme" j'ajoute une ou deux photos qui manquent ou je supprime une ou deux photos en trop.

Quand c'est trop compliqué, je le fais en plusieurs fois : je crée plusieurs rouleaux puis je fusionne en créant un nouveau rouleau après avoir sélectionné.

Ceci dit, il y a une autre technique plus "fruste" qu'on peut aussi utiliser au moment de l'importation (surtout quand on ne veut pas tout importer pour une raison x et y) :
- ne pas importer directement dans iphoto
- ouvrir le volume correspondant à ta carte dans le finder
- sélectionner les photos que tu veux regrouper
- faire glisser dans iphoto
tu auras un nouveau rouleau avec les photos sélectionnées.

Ceci dit, pour ta présentation en vrac, je ne suis pas sûr de bien comprendre, alors précise si je me trompe : il s'agit bien des photos en vrac dans le rouleau correspondant à ta carte ou tu veux dire en vrac dans la photothèque entière mais dans ce cas, Nathalex t'a dit ce qu'il fallait faire et tu dis l'avoir fait.

Dernière astuce : c'est souvent pratique de réduire la taille d'affichage des photos pour faire les sélections.

2) En ce qui concerne les diaporamas, s'il s'agit juste de faire un diaporama temporaire, il suffit de sélectionner les photos qui t'intéressent (toujours en utilisant la touche "pomme" pour étendre/réduire de façon discontinue la sélection ou la touche "majuscule" pour l'étendre/réduire de façon continue.

Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton "Lire" en bas pour que le diaporama se lance (après t'avoir proposé d'ajuster les options)

ça marche tres bien<<<<<
par contre je n'arrive pas à lancer un diaporama d'un des rouleaux

Normalement, il suffit pourtant de sélectionner le rouleau (même "fermé" éventuellement ) et de faire "lire". Je n'ai ici que la version 4 et ça fonctionne (mais dans cette version, il ne te demande rien, il lance le diaporama sans te proposer de changer d'options). Il faudrait que je regarde chez moi avec la version 6 s'il y a eu une évolution mais il ne me semble pas.