Bien pour niquer l'ordi de qui ne maîtrise pas. :eek:Une app ou l'alors s'initier au terminal :
et je vois qu'il y a aussi le nettoyage écran :Bonjour,
Tu as aussi cette app : https://macpaw.com/cleanmydrive
Oui, Macpaw aime bien les gadgets inutiles dans ses applications , mais bon celle-là fait le job demandé (entre autre)et je vois qu'il y a aussi le nettoyage écran :
Voir la pièce jointe 276111
Tu veux dire "Deeper" ?Onyx, attention à bien choisir la version pour ton OS.
Utilise le bouton automation et coche tout sauf restaurer spotlight.
Mais si il le fait aussi ! Il y a trop de gadgets dans cette appli, ça finit par masquer l'essentiel...dommage qu'il ne le fait pas automatiquement
D'accord, je vais regarde ça de plus prêtMais si il le fait aussi ! Il y a trop de gadgets dans cette appli, ça finit par masquer l'essentiel...
Bizarre. Je vais re-tester ça...quand j'ai coché la case pour désactiver la création des fichiers .DS_Store puis redémarrer le Mac, j'ai eu un problème avec la Corbeille quand j'ai cliqué avec le bouton droit de la souris sur la Corbeille pour supprimer le contenu, je n'avais plus cette fonction
Bonjour,Bonjour,
Deeper ne supprime pas les fichiers .DS_Store sur le volume de démarrage.
OnyX permet de supprimer les fichiers .DS_Store sur le volume de démarrage.
OnyX > Maintenance > Décocher toutes les options sauf Fichiers .DS_Store, puis cliquer sur Exécuter.
OnyX (comme Deeper) permet de désactiver la création de ces fichiers sur les volumes réseau.
OnyX > Paramètres > Divers > Désactiver la création des fichiers .DS_Store
Bizarre. Je vais re-tester ça...
Quand on est dans une VM Windows 11 et si on rentre dans le dossier partagé, il y a plein de fichier comme ça, on ne se retrouve pas, surtout si on doit copier des fichiers vers Windows à près, on a pleins de fichier comme citépourquoi vouloir supprimer ces fichiers qui ne font absolument rien de mal ?
et tu ne crois pas qu'ils ne vont pas tous se recréer au redémarrage ?Quand on est dans une VM Windows 11 et si on rentre dans le dossier partagé, il y a plein de fichier comme ça, on ne se retrouve pas, surtout si on doit copier des fichiers vers Windows à près, on a pleins de fichier comme cité
Je ne sais pas ? je voudrais bien comprendre comment marche ces fichiers ?et tu ne crois pas qu'ils ne vont pas tous se recréer au redémarrage ?