Comment supprimer classic

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Après avoir effectué des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.
A chaque fois que je mets le dossier système OS 9 à la poubelle un message s'affiche "[FONT=&quot]Impossible d'effectuer l'opération : l'élément "Dossier Systeme" est requis par le systeme".
Je précise que classic n'est pas lancé (vérif faite dans le panneau de pref).

Je suspecte en effet classic (que j'utilisais auparavant) de me poser des problèmes d'impression et de compatibilité sous WOrd.

Je pense que le problème est lié aux polices.

Pour tenter de le régler et comme je n'ai plus besoin de classic, je voudrais le retirer.
[/FONT]

Bonjour,
Je n'ai pas la réponse, car j'allais poser une question similaire, car sans vouloir supprimer classic, je ne veux plus l'avoir à l'ouverture et systematiquement avoir à l'arreter. Peut être qu'il ya une commande pour celà mais je l'ai pas trouvée, n'étant pas un champion en apple.
A+

jpmiss a dit:

Juste oui j'ai cherché, c'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué en tête du topic.

Mais en fonction des critères que l'on donne, on a telle ou telle réponse.

De toute façon, il m'a fallu aussi faire ceci pour désinstaller le dossier classic :
1°) Sortir le fichier "finder" du dossier système OS 9
2°) Redémarrer OS X
3°) Mettre à la poubelle le dossier système OS 9 et le fichier Finder
4°) Redémarrer OS X.

Je n'enlève pas classic pour faire de la place mais pour tenter de résoudre un problème insoluble à ce jour.
SOus OS 9 (et sous classic) avec WOrd 6 on utilisait une police qui s'appelait "euro sans" qui permettait de faire le symble € en faisant un controle E.

Depuis qu'on est passé sous Tiger avec WOrd X on ne peut pas imprimer les fichiers créés sous OS 9 et contenant ce symbole Euros.

J'ai suspecté cette police "Euro Sans " qui ne figure pas dans le livre des police (X et classic), je l'ai retirée du dossier système OS 9 mais rien y fait.
Je tente donc en désespoir de cause de supprimer totalement classic.

Je pense que mon problème vient de là. Je ne sais pas exactement ce qu'OS X charge de classic au démarrage.

Cette police est gratuite chez Adobe. Il t'aurait suffit de la mettre dans la Bibliothèque de OS X.

Mon DD a actuellement 2 partitions: l'une pour Classic, l'autre pour Mac OSX. J'aimerais moi aussi récupérer l'espace utilisé par Classic sur mon disque dur au profit de MacOSX. Comment faire sans perdre avoir à repartitionner le disque et sans perdre d'applis ni de données?

Michel

rabany a dit:
Mon DD a actuellement 2 partitions: l'une pour Classic, l'autre pour Mac OSX. J'aimerais moi aussi récupérer l'espace utilisé par Classic sur mon disque dur au profit de MacOSX. Comment faire sans perdre avoir à repartitionner le disque et sans perdre d'applis ni de données?

Michel

Slt! :zen:
Jamais réalisé.:(
Mais je pense qu'il "tout nettoyer", et réinstaller Tiger en "personnalisant".
Peut-être me trompe-je?!:confused:

:coucou:

Si tu veux virer la partition, un reformatage est obligatoire.
Si tu veux simplement récuper l'espace de Classic (qui n'en prend beaucoup) tu le vires. N'oublie pas de désactiver les Polices OS9 avant. Sinon, ton système ne voudra pas le dégager.