Bonjour,
Samedi il y a une semaine j'ai acheté un MacBook Air et lors de la mise en service quelque chose est allée de travers (peut-être parce que je n'avais pas de prise Ethernet sur le MacBook pour me connecter à internet quand on me l'a demandé). J'avais préparé mon identifiant Apple avant même d'acheter l'appareil pour que tout se passe bien lors de l'enregistrement en vue de pouvoir profiter de la garantie.
A l'origine mon identifiant comportait juste mon nom et mon adresse de courriel. Quand je me suis connectée pour enregistrer mon MacBook (entièrement payé au magasin), je ne me méfiais de rien quand on m'a demandé mon adresse et mon numéro de téléphone, faisant confiance à l'article (trouvé déjà avant l'achat du Mac)
https://communities.apple.com/fr/thread/220033975?language=fr
expliquant qu'il était possible d'avoir un Mac sans aucun moyen de paiement. Mais voilà que mon Mac n'est pas enregistré correctement, et à la place l'adresse et le numéro de téléphone que j'ai renseignés figurent maintenant comme adresse de facturation. A la place de recevoir un courriel m'informant que mon Mac a bien été enregistré j'ai reçu un courriel me signalant que j'ai ajouté un moyen de paiement, ce qui n'était absolument pas mon intention. Je voulais juste enregistrer mon mac que je venais d'acheter.
Cela fait maintenant 9 jours que je cherche un moyen de supprimer cette adresse sans trouver de réponse. Comme, lors de mes recherches, Google a répertorié beaucoup de cas de personnes qui se sont vues facturer des choses qu'elles n'ont pas voulu acheter, je n'ose pas utiliser mon Mac tant que je n'ai pas réussi à supprimer cette adresse. En haut c'est bien marqué "Aucun" moyen de paiement, ce qui me semble en contradiction totale avec une adresse de facturation. Je n'ai pas l'intention d'acheter quoi que ce soit dans aucun de ces stores, ni d'utiliser iCloud ou reconnaissance vocale...
J'ai déjà passé une heure entière avec le support Apple par téléphone (3/4 h rien que pour établir un partage d'écran), mais ils m'ont seulement dit de ne pas tenir compte ni de ce qui est écrit dans mon profil ni des courriels que je reçois. Mais pour moi cela n'est pas une solution satisfaisante.
J'aimerais retrouver la configuration de l'identifiant Apple telle qu'elle est sur les copies d'écran du lien ci-dessus, soit prénom, nom + Adresse de courriel et rien de plus.
Ou existe-t-il sur un MacBook Air un moyen d'interdire tout achat payant sur le site de Apple (les comptes enfant n'étant pas compatibles avec la fonction administrateur) ? Du style
https://support.apple.com/fr-ch/HT204396
Merci d'avance de votre aide !
Samedi il y a une semaine j'ai acheté un MacBook Air et lors de la mise en service quelque chose est allée de travers (peut-être parce que je n'avais pas de prise Ethernet sur le MacBook pour me connecter à internet quand on me l'a demandé). J'avais préparé mon identifiant Apple avant même d'acheter l'appareil pour que tout se passe bien lors de l'enregistrement en vue de pouvoir profiter de la garantie.
A l'origine mon identifiant comportait juste mon nom et mon adresse de courriel. Quand je me suis connectée pour enregistrer mon MacBook (entièrement payé au magasin), je ne me méfiais de rien quand on m'a demandé mon adresse et mon numéro de téléphone, faisant confiance à l'article (trouvé déjà avant l'achat du Mac)
https://communities.apple.com/fr/thread/220033975?language=fr
expliquant qu'il était possible d'avoir un Mac sans aucun moyen de paiement. Mais voilà que mon Mac n'est pas enregistré correctement, et à la place l'adresse et le numéro de téléphone que j'ai renseignés figurent maintenant comme adresse de facturation. A la place de recevoir un courriel m'informant que mon Mac a bien été enregistré j'ai reçu un courriel me signalant que j'ai ajouté un moyen de paiement, ce qui n'était absolument pas mon intention. Je voulais juste enregistrer mon mac que je venais d'acheter.
Cela fait maintenant 9 jours que je cherche un moyen de supprimer cette adresse sans trouver de réponse. Comme, lors de mes recherches, Google a répertorié beaucoup de cas de personnes qui se sont vues facturer des choses qu'elles n'ont pas voulu acheter, je n'ose pas utiliser mon Mac tant que je n'ai pas réussi à supprimer cette adresse. En haut c'est bien marqué "Aucun" moyen de paiement, ce qui me semble en contradiction totale avec une adresse de facturation. Je n'ai pas l'intention d'acheter quoi que ce soit dans aucun de ces stores, ni d'utiliser iCloud ou reconnaissance vocale...
J'ai déjà passé une heure entière avec le support Apple par téléphone (3/4 h rien que pour établir un partage d'écran), mais ils m'ont seulement dit de ne pas tenir compte ni de ce qui est écrit dans mon profil ni des courriels que je reçois. Mais pour moi cela n'est pas une solution satisfaisante.
J'aimerais retrouver la configuration de l'identifiant Apple telle qu'elle est sur les copies d'écran du lien ci-dessus, soit prénom, nom + Adresse de courriel et rien de plus.
Ou existe-t-il sur un MacBook Air un moyen d'interdire tout achat payant sur le site de Apple (les comptes enfant n'étant pas compatibles avec la fonction administrateur) ? Du style
https://support.apple.com/fr-ch/HT204396
Merci d'avance de votre aide !