Comment supprimer un "User"?? (Un utilisateur)

Mickey mouse

Membre confirmé
22 Septembre 2000
91
0
Quelqu'un sait-il comment supprimer definitivement un "User" dans MacOSX. Parce que dans les préférences quand on supprime un user, il ne disparait pas réellement. Son dossier reste visible par l'administrateur et porte de le nom du user + Deleted !!

C'est tuant ça quand même!!

Merci de votre aide.

Si tu es alérgique au terminal; tu peux te logger en root et mettre le dossier de l'utilisateur supprimé à la poubelle avec ta souris...vu que tu as tous les droits!

C'est assez déconseillé, car suivant ce que tu y fais il peut y avoir des mauvaise surprise.

Bon, je suis pas développeur, du coup je ne perçois peut-être pas de la même manière les incroyables avantages de Unix.

Ceci dit, quelqu'un peut-il m'expliquer de manière rationnelle pourquoi le système est capable de remplacer un dossier "user/pierre" en "user/pierre deleted" mais n'est pas capable de le faire disparaître comme un grand?

Moi je trouve ça completement absurde. C'est comme si chaque fois qu'on déplacait un fichier ou un dossier à la poubelle, le système ne faisait que rajouter "deleted" ou "effacé" à la fin du nom!!! Vous imaginez le bordel?

D'autre part, comment Apple va-t-il expliquer cette procédure à la ménagère de 40 ans qui vient d'acheter un nouvel iMac à écran plat (nous sommes fin 2002
smile.gif
) et qui désire configurer l'environement multi-utilisateur de ce nouvel ordinateur familial pour ses enfants et les enfants du voisin qui viennent souvent jouer à la maison.

Dans l'aide (très succincte, trop sucincte pour un NOUVEAU systeme) Apple explique comment rajouter un user mais se garde bien d'expliquer qu'une petite manipulation simple dans le terminal suffit pour mettre un dossier à la poubelle. Vous verrez c'est facile, c'est presque comme du DOS.....
wink.gif

Vivement la 10.2