Comment suprimer OS9???

tedy

Membre actif
1 Octobre 2004
572
59
42
De retour d'Irlande... Dur dur...
Bonjour à tous... :coucou:

Alors voila mes questions:

J'ai un imac 500 DV avec OSX 10.1.5 et OS9 et je voudrais passer à OSX Panther 10.3

Alors OS 9 est sur un disque différend et je voudrais le suprimer...
Mais comment faire?

Désolé pour ces questions de newbie mais faut bien commencer un jour...:siffle:

tedy a dit:
Bonjour à tous... :coucou:

Alors voila mes questions:

J'ai un imac 500 DV avec OSX 10.1.5 et OS9 et je voudrais passer à OSX Panther 10.3

Alors OS 9 est sur un disque différend et je voudrais le suprimer...
Mais comment faire?

Désolé pour ces questions de newbie mais faut bien commencer un jour...:siffle:

Salut.

Un disc différent ou une autre partition ? Dans tous les cas, le mieux serait de faire une "clean install" donc formater le disc et faire au préalable les sauvegardes nécessaires.

Pour ce faire, tu boot sur le CD de Panther, avant de valider le lancement de l'installation, tu vas dans le menu en haut à gauche, tu lances l'utilitaire de disc et tu formates le disc, tu le partitionnes également si tu veux. Ton disc perdra donc toutes ses données, ensuite tu procèdes à l'installation de panther. Le mieux étant de faire une "install personnalisée", tu vires les drivers d'imprimantes qui ne t'intéressent pas (voir tous puisque de toute façon tu pourras tjs charger le driver nécessaire sur le site constructeur) et tu vires toutes les langues et polices inutiles, tu gardes juste le français et L'anglais, les autres sont utiles uniquement si tu comptes faire fonctionner OSX en chinois ou autres. En procédant ainsi tu gagneras de précieux go ;)