Comment trier/ranger dans iphoto automatiquement ?

elamapi

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 046
34
50
Problématique simple, et aprés rechercher je n'ai pas trouvé.

J'ai 12000 photos classées dans des dossiers/sous-dossiers/sousous-dossier provenant de mon ancienne vie sur PC.

Sur iPhoto'11, on peut créer des "dossiers" (qui semblent être virtuel) et mettre des albums dans ces dossiers.

Je cherche donc a importer automatiquement mes 12000 photos dans iphoto en conservant cette arborescence.

Je sais que par défaut, ce n'est pas possible.

Au mieux, on peut, de base, poser des dossiers (pas de sous dossier) dans le repertoire "Auto import" d'iPhoto et ce dernier créera un evenement portant le nom du dossier et y associera les photos.

Ca demande ensuite de selectionner manuellement les photo par evenement et créer un album pour y poser les photos, puis créer manuellement les dossier dans iphoto pour y poser les albums.

Mes question:
1- J'ai vu qu'avec Automator, je pouvais parcourir le disque, et insérer les photo trouvé dans un album. Soucis ... je dois "nommer" manuellement l'album. Le nom de l'album ne peut pas être "deduit" du nom du répertoire en court.
** Savez vous si je peux d'une manière ou d'une autre, dans automator, changer ce nom à la volé.

2- Je n'ai pas trouvé dans automator, de moyen de créer des répertoire dans iPhoto (juste les album). Savez vous s'il y a moyen (via apple script ou autre) de créer automatiquement ces répertoire ?

Merci.

Bon, aprés une soirée totale de recherche, il s'avere que c'est vraiment impossible, vu que même en script, il est impossible de créer un folder dans iphoto.

Je passe donc sous aperture, qui lui, sait le faire.