Comment utiliser mon modem externe

phylou-tournai

Membre confirmé
11 Octobre 2004
42
1
82
Bonjour,
Je viens de switcher...d'OS 9 à OS X.3.
Jusque là c'est parfait...J'ai mis la main à la poche pour actualiser tous mes logiciels, et il y en a quelques uns...Mais je ne regrette pas. Panther est parfait. Mieux que le 9.
Maintenant reste un problème...
J'ai un modem externe, pour expédier et surtout recvoir mes fax ordinateur éteint. Pour le web, c'est ADSL et ethernet.
J'ai donc un modem Olitec usb qui fonctionne ordinateur éteint, qui reçoit et stocke mes fax lors de mes absences. J'ai contacté différents revendeurs, il n'y a rien qui fonctionne, du moins apparemment sous X ordinateur éteint.
Consulté, Olitec n'a pas daigné me répondre.
Puisqu'il n'y a pas d'alternative matérielle à Olitec, existe-t-il une solution logicielle, prenant en compte mon modem, et me permettant d'abandonner (snif..) le système 9 ?
J'ai encore dû jongler cet après-midi avec Word X et redémarrer sous 9 et envoyer un fax avec Word 2001... Pas très productif..
Merci de vos suggestions..
Phylou

Salut, et bienvenu sur les forums :coucou:

Quel est le modèle de ton modem ? Olitec a arreté le développement des drivers de 56K pour OSX, mais un driver d'Universal self memory, ça ne marcherait pas ?

Autre solution: ne pas éteindre son Mac.
C'est vrai que c'est une habitude difficile a prendre au début mais sache qu'OS X (en tant qu'UNIX) est prévu pour ca. C'est d'ailleur peut etre pour cette raison que rien n'est dévelloppé sous X pour récupérer les fax avec le Mac etteint.
;)

• J’aime
Réactions: rezba
Bonsoir,
C'est un self memory pro, cela fonctionnait très bien sous syst. 9
J'ai téléchargé Page sender, en français, je n'arrive pas à trouver le modem dans la liste des imprimantes/fax.
Je vais essayer STFfax, les premiers essais ne sont pas concluants.
Merci et à bientôt

Bonsoir,
J'y pense depuis un moment, mais franchement cela me hérisse un peu le poil...Et puis en cas d'orage, le premier à déguster c'est le modem, même derrière un onduleur...
Non vraiment j'aimerai une solution logicielle. Si encore un fabricant voulait prendre la place...
Bonne soirée

phylou-tournai a dit:
Bonsoir,
C'est un self memory pro, cela fonctionnait très bien sous syst. 9

Ils avaient un driver jusqu'en 10.2, c'est ça ? Ca doit se bidouiller, ça. Tu as regardé du côté des drivers pour unix et linux ?

Oh là...Je connais bien mon sytème, surtout le 9, après quelques réinstallations, je commence à savoir où il ne faut pas mettre les mains, mais quand on me parle unix....déjà que le Terminal....
S'il n'existe aucune solution fiable et à ma portée, il restera toujours la possibilité de conserver une partition sous 9, et redémarrer pourexpédier mes fax...Où l'achat d'un fax traditionnel, mais j'aimai bien conserver sur mon DD en mémoire toute mon activité...
Merci de vos avis

En fait Olitec n'a jamais rien fait pour le syst. X Je me suis inscrit sur liste d'attente il y a bien 3 ans maintenant, j'avais testé déjà à l'époque le X tout court, puis la maj en X .1 jusque X 1.5, mais devant la lourdeur du système sur mon iMac, j'ai laissé tomber. En juillet, j'ai à nouveau tenté, et cette fois c'est donc la bonne. Tout roule, sauf le modem fax.
Bonne soirée.