comment virer windows média player de son mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet oliv-g
  • Date de début Date de début

oliv-g

Membre enregistré
30 Mai 2005
4
0
51
Salut à tous,

je galère pour virer windows média player 9 pour mac OSX de mon mac: En plus j'ai des copies et copies de copies qui se sont accumulées en essayant de trouver une alternative car windows déclare que les nouvelles versions écrasent les précédentes alors que chez moi à chaque tentative j'ai un message d'erreur qui dit 'impossible d'effectuer l'opération ; l'élément "wmphelp.htm" est verrouillé '
J'en peux plus de ce message bidon!!!:mad:

Il y a une solution pour dégager tout cela?

J'ai une solution infaillible.

Dans le terminal, tu tapes "sudo rm -rf " sans les guillemets et en n'oubliant pas l'espace à la fin, puis tu déposes le dossier de Windows Media Player que tu veux effacer dans la fenêtre du terminal. Ca devrait donner quelque chose du style :

Bloc de code:
sudo rm -rf /Applications/Windows\ Media\ Player/

Tu valides cette commande en appuyant sur la touche entrée. Puis à l'invite "password:", tu entres ton mot de passe. (il faut pour ça être connecté avec un compte administrateur, bien sur).
Et là, hop ! Magie, le dossier de WMP devrait avoir disparu.

Petite question technique:

Quelle est la magie qui permet cela? j'aimerai comprendre si possible... :)

Encore merci dans tout les cas!

oliv-g a dit:
Petite question technique:

Quelle est la magie qui permet cela? j'aimerai comprendre si possible... :)

Encore merci dans tout les cas!
Arf :D c'est pas méchant :p
Bloc de code:
 sudo rm -rf /Applications/Windows\ Media\ Player/
sudo : la commande qui suit est lancée par le super administrateur qui a tous les droits, même les plus farfelu! et les plus dangereux ;)
rm : commande permettant d'effacer
-r : option de rm pour supprimer "récursivement" (option très utile pour supprimer un dossier ou une application .app car ça aussi c'est un dossier :D )
-f : option de rm (souvent combinée avec -r ce qui donne rm -rf) qui permet de "forcer". C'est à dire qu'une fois la commande validée on ne te posera pas la question "êtes-vous sûr ??"

Et pour faire complet :D:D le \ entre Windows et Media est ce qu'on appelle un caractère d'échappement. Il permet entre autre de saisir les espaces dans les chemins ou dans les noms de fichiers.....

:zen: Je suis complet là ?

Pour plus d'info sur ces commandes, tu peux taper dans le terminal :
man rm (par exemple) pour te renvoyer le manuel de la commande rm

Et pour finir en beauté, un blague de geek :
Tu tapes :
Bloc de code:
man woman
dans le terminal et tu viens nous donner la réponse :D:D:D

daffyb a dit:
Bloc de code:
man woman
dans le terminal et tu viens nous donner la réponse :D:D:D

Ca ne peut pas renvoyer quelque chose, à l'époque où les chercheurs se sont attaqué à créer un système d'exploitation viable, la quantité de mémoire disponible sur les bandes magnétiques ne permettait pas de stocker un manuel aussi imposant. :D

• J’aime
Réactions: daffyb
Merci pour le cours :cool:

Je ne comprends pas pourquoi ma discussion a été supprimée!

Il y a-t-il une raison en particulier?

A très bientôt.

Oliv-G.