Bonjour,
Par curiosité et interêt pour les fonctions proposées, j'essaie de prendre en main HitFilm3Express. Dans le même temps j'essaie de voir les avantages et inconvénients par rapport à FCPX que j'utilise au quotidien.
Particularité de HitFilm par rapport à FCPX:
- pas de prise en charge des formats entrelacés !
(pour cette raison je l'ai jeté à la corbeille la première fois ...mais j'y reviens...)
Quelques éléments de comparaison HitFilm3Express/FCPX (sur un imac de 2009)
- interface très claire et pour l'instant très fluide
- démarrage plus rapide (projet simple pour l'instant)
- prise en main des raccourcis pas toujours évidente (pas les classiques jkl pour avant/arrière)
- raccourcis frame par frame peu pratique ! "," et "shift +;" (flèches droite/gauche ou , ; pour déplacer sur FCPX)
- transitions audio et vidéo séparées (venant de FCPX ça fait du bien)
- transitions entre les vidéos ou seulement au début ou à la fin du plan, très facile à positionner par rapport à FCPX (FCPX "force" la transition entre les plans ce qui n'est pas toujours souhaité)
- allongement des transitions plus à droite ou plus à gauche (top)
- les options de présentation de la timeline sont agréables
- FCPX écrase HitFilm dans la gestion des médias (venant de FCP7 ça reste gérable)
- venant de fcpx, j'ai perdu l'habitude de sauvegarder manuellement !
Questions sur HitFilm:
- je n'ai pas trouvé d'affichage des zones sécurisées ?
- je n'ai pas trouvé le raccourci pour afficher tout le montage dans la timeline (shift+Z dans FCPX) ?
- je n'ai pas trouvé le raccourci "désélectionner" les in/out sur un plan (x sur fcpx)?
- où sont les médias proxy générés par HitFilm ?
Questions sur FCPX:
- supposons qu'il y est 2 plans connectés côté à côte, comment déposer une transition au début du premier plan (sans faire 36 manips) et non au début ET à la fin du plan ?
Par avance merci pour vos réponses.
Par curiosité et interêt pour les fonctions proposées, j'essaie de prendre en main HitFilm3Express. Dans le même temps j'essaie de voir les avantages et inconvénients par rapport à FCPX que j'utilise au quotidien.
Particularité de HitFilm par rapport à FCPX:
- pas de prise en charge des formats entrelacés !
(pour cette raison je l'ai jeté à la corbeille la première fois ...mais j'y reviens...)
Quelques éléments de comparaison HitFilm3Express/FCPX (sur un imac de 2009)
- interface très claire et pour l'instant très fluide
- démarrage plus rapide (projet simple pour l'instant)
- prise en main des raccourcis pas toujours évidente (pas les classiques jkl pour avant/arrière)
- raccourcis frame par frame peu pratique ! "," et "shift +;" (flèches droite/gauche ou , ; pour déplacer sur FCPX)
- transitions audio et vidéo séparées (venant de FCPX ça fait du bien)
- transitions entre les vidéos ou seulement au début ou à la fin du plan, très facile à positionner par rapport à FCPX (FCPX "force" la transition entre les plans ce qui n'est pas toujours souhaité)
- allongement des transitions plus à droite ou plus à gauche (top)
- les options de présentation de la timeline sont agréables
- FCPX écrase HitFilm dans la gestion des médias (venant de FCP7 ça reste gérable)
- venant de fcpx, j'ai perdu l'habitude de sauvegarder manuellement !
Questions sur HitFilm:
- je n'ai pas trouvé d'affichage des zones sécurisées ?
- je n'ai pas trouvé le raccourci pour afficher tout le montage dans la timeline (shift+Z dans FCPX) ?
- je n'ai pas trouvé le raccourci "désélectionner" les in/out sur un plan (x sur fcpx)?
- où sont les médias proxy générés par HitFilm ?
Questions sur FCPX:
- supposons qu'il y est 2 plans connectés côté à côte, comment déposer une transition au début du premier plan (sans faire 36 manips) et non au début ET à la fin du plan ?
Par avance merci pour vos réponses.