Compatibilité carte son firewire avec mb 1st génération

freakstepper

Membre actif
16 Septembre 2006
236
52
45
rennes
www.myspace.com
Bonsoir à toutes et à tous!
Je projette de m'équiper prochainement d'une interface audio externe firewire, que je couplerai à mon MB 1ère génération tournant avec logic pro 8, mais aussi Cubase SX2 (pour cause de projet commun avec des camarades ne disposant pas de pommes), bref...
Je suis donc en recherche ces temps-ci, et je suis plus ou moins de m'orienter vers vers une Motu Ultralite (pour la qualité des préamps), qui rentrerait grosso merdo dans mon budget. Seulement, il y a un hic: j'ai ouï dire (ou plutôt j'ai lu) qu'il y aurait un souci avec la gestion des chipset firewire dans certains produits fonctionnant avec ce type de branchement. Qu'en est-il exactement? Les fabriquants mettent-ils à jour les drivers de manière à ce que TOUTE machine fonctionne avec leur matos?
Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés!

Edith: dites donc, c'est quoi la carte firewire qu'est installée dans les MB de première génération?

vraiment personne pour répondre à ma question????

Pas moi en tout cas.

Tu te fais écho de quelques calomnies concernant ton éventuel futur investissement, mais tu ne cites aucune source.

Et c'est bien là qu'est le problème.

"j'ai ouï dire" ne signifie rien en terme de recherche un peu sérieuse d'explication.

Il est impossible de répondre à des accusations aussi vagues et non argumentées.

D'autant plus que la "Motu Ultralite" semble être plutôt plébiscitée un peu partout.

Et, excuse moi, mais quant tu dis:"c'est quoi la carte firewire qu'est installée dans les MB de première génération?", ça me semble tellement éloigné des préoccupations d'un "MacUser" !...

Il a autre chose à faire que de se soucier du chipset qui est installé sur son Mac.

S'en préoccuper est une réaction de switcher récent qui se croit encore sous Windows avec une tour faite de bric et de broc et qui ne fonctionne qu'à moitié.

Pas moi en tout cas.

Tu te fais écho de quelques calomnies concernant ton éventuel futur investissement, mais tu ne cites aucune source.

Et c'est bien là qu'est le problème.

"j'ai ouï dire" ne signifie rien en terme de recherche un peu sérieuse d'explication.

Il est impossible de répondre à des accusations aussi vagues et non argumentées.

D'autant plus que la "Motu Ultralite" semble être plutôt plébiscitée un peu partout.

Et, excuse moi, mais quant tu dis:"c'est quoi la carte firewire qu'est installée dans les MB de première génération?", ça me semble tellement éloigné des préoccupations d'un "MacUser" !...

Il a autre chose à faire que de se soucier du chipset qui est installé sur son Mac.

S'en préoccuper est une réaction de switcher récent qui se croit encore sous Windows avec une tour faite de bric et de broc et qui ne fonctionne qu'à moitié.

Bonsoir,
je viens de consulter le fil que j'avais ouvert concernant une éventuelle compatibilité de certaines cartes firewire avec les macbook première génération. Quelle fut donc ma surprise en lisant ton message!! Pour ta gouverne, je ne viens absolument pas de switcher comme tu le laisses entendre, d'une manière extrêmement condescendante d'ailleurs. J'ai simplement posé cette question suite à la lecture de plusieurs forums (dont audiofanzine et macmusic), ainsi qu'à des informations glanées auprès de proches, utilisateurs eux-mêmes de matériel mac et motu, qui m'avaient mis en garde. Excuse moi de n'avoir pas cité mes sources, hein! Je ne vois pas ce que ta réponse apporte au forum, si ce n'est le fait de te permettre de cracher ton venin, chose que tu sembles avoir en grande quantité.
Je me posais une question: tu ne serais pas mandaté par MOTU pour écumer les forums en quête de la moindre interrogation au sujet de leur matériel?? :D
Quoi qu'il en soit, je ne te remercie pas pour ta réponse qui n'a strictement rien apporté, ni à moi, ni à ceux qui éventuellement peut être se poseraient le même type de questions que moi.
Sur ce, je ne te salue pas.

• J’aime
Réactions: F118I4