Compatibilité Iphoto 08 et 09

gauden

Membre enregistré
27 Novembre 2011
2
0
48
Bonjour,
j'ai iphoto'09 sur mon macbook avec OSX 10.6.8 et iphoto'08 sur mon Imac avec OSX 10.5.
Le problème c'est que j'aimerais bien copier mes photos de mon macbook sur mon imac.
Il me dit que c'est impossible car la version de iphoto est antérieure.
Impossible de mettre à jour iphoto car j'ai déjà la dernière version pour OSX 10.5
Comment faire pour sauvegarder mes photos sur mes deux ordinateurs ?
Merci de me proposer une solution.
Cordialement
Damien GAUDEN

Bonjour,

Impossible de mettre à jour iphoto car j'ai déjà la dernière version pour OSX 10.5
Comment faire pour sauvegarder mes photos sur mes deux ordinateurs ?
Si tu ne peux pas mettre iPhoto à jour sous Leopard, alors il te faut passer à Snow Leopard pour 29€ à condition que ta machine ait un processeur Intel. Si c'est un G5, alors c'est mort…

en fait avant je n'avais pas de pb mais j'ai du réinitialiser mon Imac car il ramait un peu trop.
depuis, ce n'est plus compatible, j'ai également des problème avec adobe flash player que j'avais pu installer avant et que je n'arrive plus à installer.
Je ne comprends pas d'ou vient cette différence. c'est pourtant le meme CD d'installation.
merci de votre aide

en fait avant je n'avais pas de pb mais j'ai du réinitialiser mon Imac car il ramait un peu trop.
depuis, ce n'est plus compatible, j'ai également des problème avec adobe flash player que j'avais pu installer avant et que je n'arrive plus à installer.
Je ne comprends pas d'ou vient cette différence. c'est pourtant le meme CD d'installation.
merci de votre aide

En fait c'est l'iMac qui doit progresser (passer à Snow Léopard et iLife 11 = iPhoto 9.2.1) vu que c'est ce qui est sur le Macbook. On ne peut reprendre une library dans le sens inverse (vers une version antérieure)

Il y aurait une solution, c'est d'exporter toutes les photos qui sont dans la version ('9 de iPhoto) avec tous les attributs, dans un fichier > Images/externe, les reprendre dans iPhoto sur la version '8 de iPhoto. Ca fonctionne également dans l'autre sens, une photo exportée est considérée comme celle qui est dans la carte de l'APN.

Dernière édition par un modérateur: