compatibilité IPhoto4 et Canon 300D

jpc54

Membre confirmé
29 Avril 2004
11
0
Je viens d'acquérir un Réflex numérique Canon EOS 300D "Digital Rebel"; lorsque je le connecte sur mon PowerMac G4 par le cable USB l'appareil n'est pas reconnu par iPhoto 4.O.1; il ne sait même pas qu'il y a un appareil photo de connecté. En revanche je peux exporter mes photos sur le logiciel Canon fourni. Je voudrais pouvoir rentrer directement depuis mon appareil photo sur iPhoto. A priori celà devrait être possible puisque sur le site Apple, le Canon EOS 300D est donné comme reconnu par iPhoto. Mon autre appareil numérique (Nikon) est reconnu sans problème (il l'était par iPhoto 2).Y-a-t-il une manip' à faire pour que iPhoto reconnaisse mon appareil ?
Merci d'avance.

Bonjour à toi, et bien venu sur les forums de MacG.

J'ai un Canon EOS 300 D et il est reconnu par iPhoto, sans problème. (je ne connais pas la version "Digital Rebel", mais il n'y a pas de raison).

Tout d'abord, vas vérifier dans l'application "Transfert d'images/Préférences/", si iPhoto est sélectionné comme application par défaut lorsque un appareil photo est connecté ?
Ensuite, iPhoto fermé, l'APN éteint, tu branche l'APN au Mac avec le cable USB, et ensuite, tu tourne le connecteur de l'APN sur "ON". iPhoto devrait se lancer.

iPhoto reconnaitera uniquement les photos que tu feras en JPEG. Si jamais tu fais des photos en format RAW, il faudra que tu les transferts soit par "Transfert d'images" ou bien par GraphicConverter (moins pratique) ou bien par le soft fourni par Canon sur le CD accompagant l'APN.

Tiens nous au courant
A+ et bon courage

Pas de problème chez moi, ça marche nickel avec mon 300D sans que je n'ai du bidouiller quoi que ce soit....
confused.gif

Super, çà marche! il y des fois où je me demande où sont passés mes neurones :-))) pourtant Mac çà fait des années que je joue avec, comme quoi... Merci

JCR a dit:
(je ne connais pas la version "Digital Rebel", mais il n'y a pas de raison).

c'est son nom pour le marcher nord-américain, et au japon il s'appel EOS Kiss (c'est matraqué dans les pub !!)