Bonjour, je possède actuellement un mac pro processeur 2 x 2,66 ghz Dual-Core intel Xéon (version 10.6.8) avec 9 go de mémoire vive et une carte ati radéon HD 5770. J'ai préféré rester à la version 10.6 pour éviter que mon ordinateur ne rame de trop avec les nouvelles versions. Tout fonctionne parfaitement sauf que la mise à jour des logiciels n'est plus effective, il y a eu comme un abandon de la part d'apple pour la version 10.6.Donc, je n'ai plus de mise à jour d'ITunes, je ne peux plus mettre à jour mon IPHONE, ni mettre à jour mes autres logiciels (GO Pro etc..). Il en est de même pour final cut pro X (version 10.0.9). Bref, beaucoup de logiciel ne peuvent être mis à jour. Mon premier soucis, sont les mises à jour sur 10.6. pouvez-vous me confirmez que si j'évolue vers une version type yosèmite où supérieure, mon ordinateur risque de ne pas tenir la route ? Cette question est importante, car je voudrais garder la réactivité de mon ordi. Deuxième soucis, je fais du montage et même si, je n'ai pas pu mettre à jour les dernières versions de final cut 10, le rendu est saccadé, lorsque j'utilise des images en 4k où lorsque j'utilise des images au ralenti style go pro 4 720 240 i/s. Le rendu est très long également.... A quoi c'est du ? manque de mémoire vive où carte graphique trop faible ? Au cas où il faudrait que je change d'ordinateur, lequel me conseillerais vous, sachant que je fais beaucoup de montage et de traitement vidéo (notamment hd et 4 k). Un imac peut-il suffire ? En imaginant que j'achète un nouveau imac, puis-je brancher un nouvel autre écran ? Mes anciens logiciels seront-ils compatibles (avec les dernières versions os) ? mon imprimante Hp director (all in one) version 7.1.4 sera t'elle également compatible ? Peut-on gérer la mémoire vive sur les nouveaux imac (par exemple rajouter par nous même de la mémoire vive) Que me conseillez vous comme nouvel imac ?merci pour vos réponses